débloquer une serrure

Serrure bloquée : 3 astuces pour la débloquer facilement ?

Votre serrure est-elle bloquée ? Vous ne pouvez plus ouvrir et fermer votre porte ? De nombreuses raisons peuvent empêcher le fonctionnement de ces installations, toutefois, il existe des solutions simples permettant de résoudre ces problèmes facilement. Le rabotage, le dégrippant, même le remplacement de la serrure, cet article vous dit tout pour en venir à bout !

Contactez un serrurier pour une serrure bloquée

Dans le cas où vous remarquez que votre serrure est coincée, surtout lorsque vous insérez votre clef dans le cylindre, n’insistez pas au risque d’aggraver le problème en cassant la clé dans la serrure. Il faut alors envisager de faire appel à un serrurier 75013 pour connaître l’origine du problème. Si l’intervention du serrurier est réalisée dans la journée, des tarifs normaux sont appliqués, contrairement à une intervention réalisée en pleine nuit, le week-end ou un jour férié, où les tarifs seront majorés.

Pour le changement d’une serrure, il faut compter entre 100 et 150 €. Notez qu’un cylindre coûte entre 10 et 50 € et à ces sommes, il faut compter les frais de main d’œuvre ainsi que les frais du déplacement.

Dans certains contrats d’assurance, la souscription à la garantie de dépannage d’urgence à domicile est possible. Cette dernière couvrira les frais de déplacement et la première heure d’intervention du serrurier. Il n’est pas courant de trouver une assurance habitation qui prend en charge la totalité des coûts du remplacement d’une serrure.

Éliminer la saleté et la poussière

Les serrures extérieures peuvent être couvertes de beaucoup de saleté et de poussière, surtout à l’intérieur du cylindre de serrure. Cela peut engendrer le blocage des broches dans une position partiellement relevée et empêcher le bouchon de tourner. Si c’est le problème, il est facile à résoudre. Il suffit de vaporiser un peu de lubrifiant sec dans la serrure afin de libérer la prise pour faciliter l’ouverture de la porte. Vaporisez le lubrifiant dans la rainure de la clavette et insérez la clé plusieurs fois afin que le lubrifiant puisse être travaillé dans le mécanisme.

Rechercher des fenêtres ou des portes déverrouillées

Les fenêtres et les portes bloquées sont des points d’accès pour les cambrioleurs, mais peuvent aussi vous aider lorsque vous êtes enfermé en dehors de chez-vous. Si vous êtes coincé, essayez de vérifier toutes les entrées de votre maison. Lorsque vous accédez par une fenêtre, retirez l’écran, soulevez la fenêtre et faites-la miroiter.

Improviser des outils

Les films montrent que la cueillette de serrure est facile, mais elle est beaucoup plus difficile dans la vie réelle. Les épingles et les trombones peuvent servir de bons outils de serrurerie.

  1. Pliez une des pièces métalliques en forme de « L ». Cet outil devient une tige de tension pour maintenir la serrure en place.
  2. Redressez l’autre morceau et pliez un petit « W » dans le fil à l’extrémité, ce qui vous aidera à déverrouiller les broches à l’intérieur du verrou.
  3. Maintenez la pièce en forme de L en place, tout en gardant la tension dans la serrure.
  4. Utilisez la pièce en forme de W pour sentir les broches à l’intérieur de la serrure.
  5. Poussez les goupilles vers le haut avec la pièce en forme de W pour ouvrir la porte.

Pour un boulon à ressort standard, vous aurez besoin d’une carte en plastique dur.

  1. Utilisez une carte que vous ne craignez pas de détruire. Il est conseillé de ruiner une carte de fidélité usagée que votre carte de débit ou de crédit.
  2. Glissez la carte entre le cadre et la porte juste au niveau du loquet.
  3. Tenez la carte perpendiculairement à la porte, poussez et remuez la carte.
  4. Lorsque vous poussez, pliez la carte loin de la poignée de porte pour faire glisser le loquet vers l’arrière et loin du montant de la porte. Poussez votre poids contre la porte pendant que vous pliez la carte.
  5. Faites glisser la carte entre le loquet et le cadre de porte. Avec la carte entre la serrure et le cadre de porte, vous pouvez pousser votre chemin de retour dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.