bouquet de roses

Bouquet de roses : Quelle couleur à choisir ?

Le bouquet de roses, est un incontournable parmi les cadeaux romantiques que l’on puisse faire encore aujourd’hui. Bien qu’il soit une tradition très ancienne, elle a su perpétuer, prouvant qu’elle est loin d’être désuète, tout en se mariant à la modernité de notre époque. Loin d’évoquer de simples subtilités, le bouquet de roses est présent pour transmettre des sentiments très profonds, bien au-delà de ce que peut dire de simples mots.

Bien évidemment, ce présent trouve également son utilité dans les autres aspects de la vie en dehors de la romance, comme l’exemple de la représentation d’une amitié sincère, un signe d’une bonne collaboration, le souhait d’un bon rétablissement, etc. Dans tous les cas, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de la reine des fleurs… À condition que, d’user son temps pour choisir la couleur qu’il faut pour son bouquet, ceci proportionnellement aux sentiments qu’on aimerait retranscrire devant son partenaire, à travers ce présent et ce geste profond.

 

Donner des roses selon sa couleur : Quel est son sens ?

Donner un beau bouquet de roses n’est pas le symbole en soi, mais plutôt la signification et le sens qui se dégagent des couleurs, de la forme et de l’odeur des fleurs. Voilà pourquoi il faut accorder une importance particulière sur le sujet des coloris, et choisir une nuance qui retranscrira à perfections vos mots, et transmettre à votre destinataire, un message très spécifique. A contrario, non seulement votre geste d’amour sera mal interprété, mais en plus, le message transmis sera erroné. Voici les sentiments que vous pouvez exprimer, lorsque vous voulez acheter des bouquets de roses :  la passion, l’amour, le rétablissement, la pureté, l’amitié, la jalousie, la rupture, etc.

 

Quelle couleur choisir pour son bouquet de roses ?

Envie d’exprimer votre amour pour votre chérie ? Le choix devrait donc se porter sur la rose rouge. Nul besoin de vous dire encore tout ce qu’évoque cette couleur. Dans la constitution florale, le rouge est associé à l’érotisme, à la passion et à l’amour, et peut aussi révéler la puissance, la forme et l’énergie. Que votre choix soit porté sur les roses d’un rouge ardent, ou d’un bordeaux, il ne fait aucun doute que votre bouquet de leur fera effet, et pourra symboliser avec exactitude vos sentiments.

S’agit d’une relation purement amicale ? Là aussi, il y a de quoi offrir des roses à votre destinataire, sans pour autant faire dans la romance, tout en évoquant ce lien fort et unique qui vous lit. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous orienter vers une rose de couleur jaune. Très ensoleillé, votre bouquet aura l’aptitude d’illuminer la pièce de votre ami (e), et de lui apporter au passage, de la gaieté, une bonne ambiance et de beaux contrastes. Toutefois, si vous voulez cependant l’offrir à votre dulcinée, couplez donc cette couleur de rose avec d’autres teintes (comme la rose rouge), afin que votre bouquet de fleurs puisse resplendir avec plusieurs nuances différentes.

Envie d’offrir un cadeau symbolique à une personne pour qui vous ressentez de l’admiration ? Cette émotion très positive, peut être évoquée avec une commande de roses en orange. Ce type de bouquet de fleurs, fait écho ave l’enthousiasme, l’énergie, la créativité et la vigueur. Outre cet aspect, vous pouvez aussi offrir ce cadeau en guise de remerciement, ou pour féliciter un proche, une connaissance ou une correspondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.