Graver des plaques de maison

Pour montrer où se situe une maison dans une rue, il est nécessaire d’afficher une plaque numérotée indiquant la place de l’habitation avec sa catégorie. Certains apportent de l’originalité à cette plaque et y ajoute nom ou photo de la famille résidante. Le style d’écriture fait aussi toute la différence. De toute manière, la loi exige uniquement la visibilité du numéro et de l’écriture.

Plaques de maison en de différentes matières

Pour personnaliser sa plaque de maison, le propriétaire opte pour une écriture spécifique ou décide d’y figurer le nom de leur famille ou même leur photo. Et même si tous les propriétaires décident de faire de même, la matière utilisée marque encore la différence. Le laiton par exemple est une matière très noble pour faire une plaque de maison.  Il est dans la majorité des cas de couleur noire. Cet aspect suffit pour une teinte sophistiquée. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser une autre couleur. Mais pour une matière faite en PVC, il est possible d’utiliser deux couleurs différentes, l’une pour le fond et pour le chiffre ou textes. Le graveur de plaques de maison grave dans ce cas au laser, ce qui rend très marqué la distinction entre la bi-couche de couleur utilisée. Comme avec le PVC, il est aussi possible d’utiliser ce graveur pour une gravure sur plexiglas. Le rendu dans ce cas ressemble à une impression sur verre.  Une plaque en inox ou en aluminium existe aussi pour les fervents inconditionnels de la longévité.

Plaques de maison réalisée par une machine spécifique

Aujourd’hui, ce type de gravure se fait à l’aide de machine spécifique : le graveur de plaques de maison. Cette machine permet une modélisation du prototype sur ordinateur. Ainsi, avant la réalisation, la conception se fait par image afin de pouvoir visualiser le rendu après gravure. Celui qui commande la plaque a donc la possibilité de se faire une idée du rendu finale. C’est l’avantage d’utiliser le graveur de plaques de maison. Il permet en effet une réalisation originale, permettant à son panneau de se démarquer parmi tous ceux des maisons de la même rue.  D’ailleurs, par rapport à la gravure manuelle, la reproduction par machine se passe en un minimum de temps. La durée de concrétisation dépend en effet du nombre de caractères souhaité avec le nombre de ligne. En tout cas, il est toujours possible d’ajouter une photo de la famille avec des petits cœurs pour orner la plaque ou d’y mettre toute sorte de personnalisation avant de la fixer sur votre facade.

 

L’atout d’utiliser cette machine revient donc au gain de temps et à l’aperçu avant gravure. Pour éviter pour autant de sauter sur première offre, il est mieux de connaitre le marché et de comparer au moins deux propositions. Il convient donc de demander devis sur une conception particulière et de faire un rapprochement entre la qualité, la matière utilisée, le prix, mais aussi le délai de réalisation entre autres.  En tout cas, rien ne vaut de voir le rendu de la plaque commandée avant la concrétisation de la gravure.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *