Une tétine accompagne le bébé en tout temps, dès sa naissance, de jour comme de nuit. Il s’agit d’un accessoire indispensable pour son éveil mais aussi pour l’aider à se calmer durant ses périodes de crise. De nos jours, les tétines connaissent une grande évolution, encore faut-il alors en choisir une qui soit parfaitement à l’image du bébé. Pour mieux s’y prendre, voici les astuces.
Le confort et la sécurité avant tout
Lorsqu’on est parent pour la première fois, on peut toujours commettre autant de fois d’erreur. Pourtant, il est possible d’éviter cela en prenant les bonnes décisions lors de l’achat de tétine pour bébé mais il n’y a pas que les tétines. On sera toujours amené à acheter des accessoires utiles pour le confort du bébé mais encore faut-il s’assurer à ce qu’il soit toujours en bonne santé. Un bébé étant un être fragile et sensible à toute forme de bactérie, il peut à tout moment tomber malade voire perdre la vie. C’est pourquoi, il vaut mieux s’attarder sur le choix des articles à donner au bébé. Une peluche éléphant par exemple, ne se choisit pas n’importe comment, de même qu’une tétine car les produits doivent être approuvés et respecter les normes européennes.
Le choix du motif
Lorsqu’on parle de personnaliser une tétine, il est important de trouver un endroit spécialisé pour ce faire. Toutes les boutiques en ligne n’en proposent pas et même si c’est le cas, on n’est jamais très sûr du résultat. Le choix du motif importe étant donné qu’il participe à l’éveil du bébé, l’idée est donc d’améliorer sa vue. En plus d’une peluche éléphant, une tétine permet aussi au bébé de bien grandir et de trouver un objet sur qui se défouler lorsque le moment viendra où il devrait faire ses dents. En d’autre termes, une tétine se décline en plusieurs motifs d’animaux mais il faut en choisir un qui correspond au sexe du bébé, un papillon par exemple pour une fille et un lion pour un garçon. Il existe aussi d’autres motifs comme le moustache, en ours, en éléphant ou en girafe. L’important également est que l’accessoire jouit d’une bonne ergonomie pour que le nourrisson puisse apprendre à toucher les objets avec une parfaite prise en main.
Le choix du coloris de la tétine
Pour le coloris, il faut pratiquement choisir des couleurs attractives et pas des couleurs éblouissantes. Cela aide aussi le bébé à bien voir et prendre conscience des choses et du monde qui l’entoure. L’objet permet aussi de développer ses potentiels et ses fonctions cognitives même dès son enfance, il doit apprendre à percevoir les choses et à se rappeler de ses habitudes quotidiennes. Pour les couleurs, on peut choisir n’importe laquelle comme le rose ou le bleu mais aussi le jaune ou le gris. Bref, on ne choisit pas une tétine comme on choisit une peluche éléphant. On doit jouer sur toutes les cartes de personnalisation pour rendre l’objet unique, original et qui n’appartient à l’enfant. Aussi, pour que ça soit plus personnel, il ne faut pas hésiter à ajouter son prénom.