La gestion de la réputation en ligne ne se limite pas à nettoyer les résultats des moteurs de recherche et à enterrer les articles de presse négatifs. C’est une stratégie à long terme qui met en valeur le contenu le plus positif de votre site ou lien et renforce l’immunité contre les liens préjudiciables.
La gestion de la réputation des moteurs de recherche contrôle les résultats de recherche d’une marque en influençant à la fois les classements et le comportement des chercheurs. Cependant, une stratégie réussie est bien plus que l’optimisation des moteurs de recherche. Une stratégie combine également des techniques de création de liens dans les différents supports numériques et des actions ciblées visant à promouvoir la réputation en ligne positive de votre marque. Les trois phases les plus critiques d’une stratégie à long terme sont la protection de la marque, la gestion de crise et la surveillance continue de la réputation numérique.
Pourquoi la gestion de la réputation numérique est-elle importante ?
La gestion d’e reputation est importante, car les résultats de votre recherche peuvent ne pas refléter votre identité ni celle de votre entreprise. Si vous vendez des produits de qualité et fournissez un excellent service à la clientèle, votre entreprise recevra probablement de nombreuses critiques positives et négatives. Une agence e reputation traitera les problèmes potentiels dès le départ. Réputation Net peut vous mettre dans une meilleure position pour empêcher et récupérer les contenus préjudiciables.
Problèmes courants de réputation en ligne
Les moteurs de recherche ne sont pas là pour ruiner votre nom ; ils sont conçus pour fournir aux utilisateurs les informations les plus pertinentes sur un sujet. Toutefois, les résultats de recherche négatifs risquent davantage de dominer votre classement Google si vous ne gérez pas votre présence en ligne. Pour supprimer les liens indésirables, vous devez créer et promouvoir en permanence un contenu positif. Quelles sont les plus grandes menaces pour votre réputation ?
Avis négatifs
La plupart des consommateurs visitent les sites de comparaison en ligne pour se renseigner sur les produits et services avant de faire un achat. Mais que se passe-t-il si des clients potentiels découvrent des plaintes concernant votre entreprise ? Les avis négatifs sur ces plateformes coûtent chaque année des centaines de milliards d’euros aux entreprises.
Ambiguïté de la marque
Toutes les entreprises ne portent pas un nom unique. Si votre nom de marque est également un mot courant, vous risquez d’être totalement exclu de votre propre recherche de marque. En conséquence, il est plus difficile de posséder votre paysage de recherche et les clients auront du mal à trouver votre site Web.
Le manque d’information
Un manque d’informations en ligne sur votre entreprise est presque aussi grave qu’un paysage de résultats négatifs. Votre entreprise semblera peu fiable et inexpérimentée si les clients potentiels ne peuvent trouver aucune information à votre sujet. Vous laisserez également la porte grande ouverte au contenu négatif qui comblera le vide.
Réputation Net vous offre une gestion d’e reputation unique et complète pour vous aider à améliorer votre présence numérique et à restaurer votre réputation. Nous sommes des experts en optimisation de moteur de recherche on page et off page. Notre stratégie consiste à créer du contenu, en tenant compte de facteurs tels que les mots clés et les liens, afin d’obtenir une visibilité maximale pour vous ou votre marque. Laissez-nous vous aider à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie pour vous y rendre. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à prendre une décision, vous devez prendre quelques mesures essentielles pour commencer à améliorer votre e reputation. Ces techniques ne sont qu’une petite partie de la stratégie complète que nous pouvons vous aider à mettre en œuvre à l’échelle de l’entreprise.