meuble

En cas de mutation : où entreposer ses meubles ?

D’une manière générale, les mutations professionnelles (promotions, déménagements d’entreprises, mutations siège, expatriés…) impliquent toutes des déménagements. Ainsi, on doit tout mettre de côté et commencer une nouvelle vie dans un autre endroit habituellement inconnu. La question qui se pose est donc : où mettre les meubles lors du transfert lorsque l’on va laisser la maison et tout à l’intérieur. Si vous souhaitez savoir où ranger les meubles en cas de mutation, dans cet article nous allons voir quelques conseils à savoir dans ce cas de situation.

Faire appel à un garde-meuble

Afin de partir l’esprit tranquille, la solution la plus souple et la plus économique est bien entendu de louer des box de stockage auprès d’entreprises spécialisées, pour cela, il suffit de voir l’offre de garde meuble à Nice. Cette option est sûre et adaptée à tous les budgets pour garder et veiller soigneusement vos meubles. Vous pouvez choisir la taille du box, le mode d’accès et enfin la durée de location. Cependant, pour améliorer la sécurité, assurez-vous que le centre de stockage est entièrement protégé par des alarmes, une vidéosurveillance et des équipements de prévention des incendies et des intrusions. Ce sont des conditions qui sont particulièrement indispensable si vous souhaitez y mettre des objets de valeur. Veuillez également vérifier que pour le centre de stockage, vous pouvez utiliser vos meubles gratuitement à tout moment. Ainsi, pour entrer dans ce dernier, il vous suffira d’utiliser un mot de passe et une clé pour ouvrir votre box. Une telle location de box à Nice vous permettra donc de bien ranger vos affaires en toute tranquillité, sécurité et de plus facilement.

Remarque :

Pour l’utilisation des services de location de garde-meuble, Il est indispensable de savoir bien ranger les affaires afin d’optimiser l’espace de rangement. Pour se faire, vous pouvez utiliser des étagères, puis vous pouvez également emballer dans des papiers bulles les objets fragiles. Vous pouvez aussi mettre certains objets dans des cartons ou des caisses en plastique, employer des housses et des couvertures de protection… Il faut savoir que ces gestes sont incontournable pour éviter que vos biens ne soient abîmés.

Faire appel à ses proches pour garder ses meubles

Si vous ne voulez pas payer pour ranger des meubles, Avec cette alternative, la solution est de donner vos meubles à une personne que vous connaissez, quelqu’un en qui vous avez entièrement confiance. Ainsi, vous pouvez donc demandez à vos amis, ou votre famille, ou vos collègues, ou vos voisins… S’ils ont de la place dans leur maison pour ranger vos affaires, cela peut être un grenier, un garage vide, une cave ou une pièce inutilisée. Bien entendu, vos proches ne vous demanderont pas d’argent pour ce service. Mais ils ne doivent pas être dérangés par vos meubles. Certes, cette option reste très économique et sûre, néanmoins, il ne garantit pas les risques d’humidité et de vol…

Le stockage collaboratif : co-stockage.

De nos jours, on peut voir que de plus en plus de particuliers s’échangent presque de tout : maisons de vacances, vêtements, savoir-faire artisanal… Ces échanges simples touchent également le domaine du stockage de meubles, surtout lorsque la mutation entraîne un déménagement. Si vous n’êtes pas intéressé par le stockage d’objets proposé par les deux solutions avancées précédemment, vous pouvez toujours choisir le stockage collaboratif, également appelé co-stockage. Dans cette dernière alternative, le concept est simple : des personnes disposant d’un espace libre chez elles le fournissent à d’autres. Un type de stockage qui est généralement géré par un site Internet afin d’offrir plus d’assurances, mais aussi pour que les internautes puissent faire des réservations immédiates. Certes, il s’agit d’une solution moins chère que la location de garde-meuble, néanmoins, la qualité de service, l’assurance et la garantie est totalement différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.