découverte culinaire en Guadeloupe

Faire une découverte culinaire en Guadeloupe

Un voyage en Guadeloupe est une occasion pour faire de multiples découvertes. Outre ses lieux et monuments touristiques et historiques, cette destination dispose aussi des diversités culturelles qui lui rendent célèbre dans le monde. L’art culinaire fait partie de ces éléments à ne pas y manquer. D’ailleurs, il y a diverses adresses qui permettent d’en faire la découverte. Ayant des influences créoles, africaines, indiennes, orientales et occidentales, la cuisine guadeloupéenne est un métissage qui a donné naissance à des gouts spécifiques. Voici quelques itinéraires à visiter en faisant une location de voiture pour découvrir l’art culinaire de la Guadeloupe.

Gosier : Le Bord de Mer

Cette adresse ne fait pas partie de celles qui sont flamboyantes et attirantes vu de l’extérieur. Et pourtant, les plats que les cuisiniers y proposent sont tous sont décevants. De plus, l’établissement dispose d’un cadre sympathique avec une terrasse permettant d’admirer directement la mer et ses vagues. Les mets sur la carte sont à la base, issus de la cuisine locale avec un prix accessible à tous les budgets.

Sainte-Rose : Epi Centre

Il s’agit d’une boulangerie qui propose des bons sandwichs à des prix corrects. Des produits de la pâtisserie sont également disponibles à cette adresse dont ceux qui sont typiquement antillais comme la pomme cannelle. Ils sont à déguster avec des boissons fraiches à base de fruits pressés. C’est une halte parfaite avant d’entamer une randonnée dans la zone. Pour arriver à cet emplacement, il est possible de faire location de voitures en Guadeloupe.

Deshaies : Snack le Manguier

Ce snack se trouve dans le parc floral. Il met à la disposition des clients des plats rapides mais aussi des spécialités guadeloupéennes dont les bokits et la Carib. Sur ce lieu, les touristes peuvent assouvir leur faim et admirer le panorama exceptionnel sur l’île de Montserrat et Deshaies.

Malendure : Chez Lovely

Cette adresse propose aussi des bokits sucrés ou salés selon les gouts. Il y a ceux qui sont aux fruits frais et d’autres qui sont garnis de poulet, salade, etc. Des boissons diverses comme le jus de pamplemousse, le jus de noix de coco et bien d’autres jus de fruits de saison, les rhums arrangés et les ti-punchs y sont également proposées à petit prix.

La Désirade : Les Pieds dans le sable

Comme son nom l’indique, cette brasserie propose des bons petits plats faits maison à déguster pieds dans le sable. L’accueil y est particulièrement chaleureux et le décor est sympathique. Le tout est coloré par une vue sur la mer. Parmi les mets les plus recommandés à cette adresse, il y a les langoustes et les poissons avec des légumes et des frites.

Comment venir à ces adresses ?

Le moyen le plus simple de faire le tour de ces lieux qui se trouvent un peu partout en Guadeloupe est la location de voiture. De cette manière, il est possible d’avoir à sa disposition une voiture. Il suffit de faire le tour des sites des loueurs de voiture sur place pour trouver la solution la plus adaptée aux attentes. Chez Lagon Travel par exemple, les véhicules pouvant être loués sont très variés. Il y a des modèles faits pour les familles et les groupes d’amis, des modèles idéaux pour les couples, des modèles parfaits pour ceux qui ont envie de faire un road-trip, etc. Bien qu’il soit possible de contacter les prestataires une fois sur place, l’idéal est de faire la réservation au préalable pour avoir un plus large choix mais aussi pour pouvoir faire une liste des bonnes adresses à visiter et déterminer le type de voiture à prendre en fonction des routes.

Lisez par la suite, quels sont avantages de devenir ostéopathe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.