Les différents types de protections pour les appareils nomades

Les différents types de protections pour les appareils nomades

Les téléphones portables, les Smartphones, les ordinateurs portables sont des appareils nomades et qui ne peuvent pas se séparer de nos quotidiens afin de réaliser nos différentes tâches quotidiennes. Ils sont des objets si fragiles et sont très chers. Pour bien les utiliser, ils ont besoin d’une protection complète pour se protéger contre de nombreux accidents. En optant sur cette garantie, nos appareils nomades sont couverts en cas de casse de nos ordinateurs portables, de vol de nos Smartphones ou encore de l’usure de nos jeux vidéo. Ils peuvent en bénéficier d’une indemnisation. Cela n’est possible que si les propriétaires veulent s’inscrire leurs appareils numériques dans une assurance spécialisée comme la sfam. Pour avoir des amples informations concernant ce sujet, suivez cette rubrique jusqu’à la fin.

Le vol d’un portable ou d’un autre appareil nomade

La souscription de nos appareils nomades à une assurance comme la sfam est la véritable protection contre le vol. En général, ces appareils sont vraiment très couteux et suscitent les regards des voleurs. Pour avoir plus de sécurité lors de leurs utilisations, le seul issu possible c’est de les souscrire dans l’option Appareils multimédia nomade qui est une assurance spécialisée pour indemniser ces appareils en cas de situation difficile. Les propriétaires sont couvertes face à un vol de portable inopiné, un vol musclé ou encore un vol de tablette par une effraction de serrure. Dans ces différents cas de figure, l’assurance ou l’assureur que vous avez souscrit prend en main le dédommagement de vos appareils. Pour se faire, il suffit de faire parvenir chez votre assurance votre vraie déclaration de sinistre. Mais il y a une exception en ce qui concerne le remboursement, elle n’est pas remboursable dans le cas d’un vol portable à portée de main de la propriétaire.

Une garantie casse téléphone et autres appareils nomades

La garantie Appareils multimédia nomade par une assurance comme la sfam est aussi envisageable lorsque votre téléphone portable est soudainement tombé. De ce fait, son écran est cassé. Par le biais de cette assurance, le propriétaire de l’appareil peut recevoir un dédommagement. Mais il peut en bénéficier dans le cas où son ordinateur portable est cassé qui est dû à une chute involontaire. Le remboursement est inévitable lorsque les appareils nomades sont incendiés dans une maison. La garantie Appareils multimédia nomade est vraiment efficace pour le dédommagement du téléphone casse et autres appareils nomades qui sont accidentellement volés ou incendiés. L’indemnisation ne peut pas se faire lorsque les appareils nomades sont encore sous la garantie constructrice ou réparatrice.

Remplacer ou envoyer en réparation son téléphone portable

Remplacer ou envoyer en réparation son téléphone portable n’est passible que si l’assureur comme la sfam demande le propriétaire de reproduire la scène et est en présence de quelques témoins qui ont vu l’accident. Pour pouvoir en bénéficier de ces options, il faut dire toute la vérité car certains assurés essaient de mener en bateau son assureur pour lui extorquer une indemnisation. Pour faire parvenir la déclaration de casse, l’assuré a cinq jours pour la remettre auprès de son assureur. Le dédommagement s’obtient après quelques jours du dépôt de la déclaration de casse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.