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Comment importer une voiture ?

Il semble qu’à l’étranger, la voiture de vos rêves soit moins chère qu’en France. Plongez-vous dans l’aventure et tentez de dépasser l’importateur automobile ? Bien que vous ayez un grand intérêt pour le prix ou l’originalité d’une voiture, n’oubliez pas le processus administratif d’importation d’une voiture en France, qui est connu pour être fastidieux et frustrant. Nous vous aiderons à vous y retrouver.

Les comparateurs mandataire auto vendent des voitures importées d’autres pays et peuvent donc vous aider dans cette situation.

Différence entre les véhicules neufs ou d’occasions importés ?

Il existe certaines règles à respecter avant de conduire légalement une voiture particulière en France. Il est moins difficile d’immatriculer les voitures des pays européens, mais c’est plus difficile pour les voitures importées de l’extérieur de l’Union Européenne. Avant d’acheter une voiture, pensez à vérifier les documents d’importation.

Droits de douanes

Les véhicules importés des États membre de de l’UE, neufs ou anciens, ne sont pas soumis aux procédures douanières. En revanche, si l’achat de la voiture est effectué dans un autre pays étranger, dans le secteur français d’outre-mer, dans des DOM-TOM, l’acheteur doit s’acquitter des droits de douanes. Le coût d’importation moyen peut atteindre 10% de la valeur hors taxes de la voiture.

TVA

La taxe sur la valeur ajoutée fait également partie des activités de dédouanement et toutes les voitures neuves doivent payer la taxe sur la valeur ajoutée, même si la voiture concernée a été affectée par la taxe sur la valeur ajoutée dans son pays d’origine. Par conséquent, cela suppose que les voitures d’occasions sont exemples de taxes. Dans certains cas, le propriétaire sera libéré de la TVA. Pour les voitures considérées comme neuves en introduites en France dans le cadre du transfert de résidence. En d’autres termes, si les propriétaires de voitures souhaitent vivre en France et apporter leur voiture en France, cette règle s’applique.
Le taux de la taxe sur la valeur ajoutée française est fixé à 20%. Il existe une disposition qui permet de demander le remboursement de la TVA du pays d’origine, mais le processus semble long et difficile. Par conséquent, il est préférable d’éviter les achats de voitures hors taxes pour éviter la double imposition.

Contrôle de réception et inspection techniques des voitures importées

A l’issue des démarches financières, l’acheteur doit vérifier si sa voiture répond aux normes techniques et de sécurité française. C’est la procédure de réception. A cet effet, les propriétaires de voitures doivent présenter leur véhicule à la DREAL (Bureau Régional de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) ou à la DRIEE (Direction Régionale et Interdépartementale de l’environnement et de l’Énergie) s’il réside dans la région d’Ile-de-France. Pour le contrôle technique, si la voiture est achetée en Allemagne, Suisse, Luxembourg ou Italie. S’il est inférieur à 6 mois en France, il est valable en France.

Cependant, il convient de noter que la situation en Italie est particulière car le vendeur Italienne dispose pas du rapport de contrôle technique exigé par la France. S’il s’agit d’un véhicule importé d’un véhicule importé d’un pays ou d’une région hors de l’Union Européenne, le véhicule doit à nouveau passer un contrôle technique.

Choisir un bon mandataire auto

Il est nécessaire de se concentrer sur l’expérience pour choisir un bon avocat automatisé et de ne considérer que les chiffres plutôt que d’autres informations moins importantes. Certaines entreprises fournissent des services de qualité aux employés engagés dans des domaines en question.Les offres que proposent les mandataire auto, c’est généralement le deuxième critère le plus important à vérifier lors du choix d’un agent, car plus il y a de devis, plus l’entreprise impliquée est intéressée.
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