Comment éviter une recherche de fuite destructive

Comment éviter une recherche de fuite destructive ?

En attendant l’arrivée à un professionnel en mesure de réparer tout cela, il est souvent possible d’effectuer une recherche de fuite sans casse car une fuite d’eau dans vos canalisations peut vous faire vivre un véritable calvaire.

Pour la rechercher une fuite dans les canalisations, vous êtes-vous déjà demandé comment est-ce que l’on faisait ?

Afin s’y prendre sachez qu’il existe plusieurs manières…

Pour en être définitivement débarrassé alors il est envisageable de la colmater, dès que la fuite est localisée.

Le Colorant, La caméra thermique, Le traçage des canalisations, Le gaz traceur, L’électroacoustique, L’inspection fumigène et l’inspection vidéo : ils sont tous des méthodes de recherche de’ fuite sans casse.

Quels sont les méthodes de non casse ?

La détection électroacoustique

Il nous est possible de détecter avec précision où se trouve une fuite à l’intermédiaire de la méthode électroacoustique et son micro amplifié.

À l’aide des vibrations que celles-ci émettent tous les défauts de canalisations sont repérés. Cette technique sans casse sur la plupart des canalisations d’eau, permet d’effectuer des recherches de fuites.

Traçage des canalisations

Le système de localisation de conduites permet de capter les champs magnétiques des réseaux enterrés, afin d’éviter d’avoir à creuser. Car comme vous le savez les conduites souterraines peuvent s’avérer être dures à trouver.

la technique de la recherche avec le gaz traceur

Ça consiste d’injecter un mélange d’azote et d’hydrogène dans les canalisations : c’est la fameuse méthode de recherche par Gaz Traceur.À la surface du sol, le gaz s’échappera et remontera s’il y a une fuite

Dans un second temps, pour déceler l’origine des émissions de gaz nous nous servons d’un « reniflard ».

L’inspection vidéo

Sur les réseaux d’évacuation des eaux usées, il est uniquement possible d’effectuer cette intervention : L’inspection vidéo qui est une autre technique de recherche de fuite sans casse.

En effet, une caméra dans les canalisations va être introduite simplement. Il permettra ça permet d’observer les défauts de canalisation depuis un ordinateur, ce signal vidéo émis.

La caméra thermique

Si vous souhaitez une recherche de fuite sans casse qui analyse les différences de températures optez pour la caméra thermique.Afin de localiser une fuite rapidement, c’est une technique de grande précision.

Par inspection fumigène : une recherche de fuite sans casse

L’inspection fumigène permet de trouver une fuite, juste en introduisant de la fumée afin de détecter les défauts d’étanchéité.Sur les toitures, c’est une technique qui est privilégiée ainsi que sur les terrasses non-adhérentes.

Détection de fuite à l’aide de colorant

Les experts en recherche de fuite utilisent de la « fluorescéine » afin de rechercher une fuite sans casse avec du colorant.

Ce colorant réagissant au contact de l’air, permet d’effectuer une recherche de fuite sans casse.

La conclusion

Sans destruction pour éviter de démolir systématiquement les murs de canalisations encastrées, nos équipes peuvent rapidement repérer une fuite et la colmater, à l’aide d’un matériel de haute technologie.

Quel type de méthode préfèreriez-vous que l’on applique pour votre fuite : parmi le gaz traceur, la caméra thermique ou l’inspection fumigène ? C’est simple pour toutes interventions, faites juste appel à notre société de recherche d’origine de fuite pour un diagnostic canalisation 92. Demandez son aide si vous le souhaitez vraiment elle peut réaliser tous les travaux de plomberie nécessaires à la réparation de votre fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.