agence immobilière Veauche et Balbigny

Comment céder sa maison rapidement et à bon prix ?

Pour se constituer un apport personnel dans un prêt ou pour n’importe quel besoin de financement, le marché est aujourd’hui idéal pour une vente immobilière. D’une région à une autre, la tension se généralise dans la bulle française, bien que la valeur des biens n’est pas encore la même partout. Ceci est dû à une chute du crédit immobilier à une augmentation des demandes d’achat immobilier.

Profitant de cette situation, de nombreux propriétaires mettent en vente leur patrimoine. Bien évidemment, certains ont plus de chance que d’autres en la matière. Il faut en effet un minimum d’organisation pour céder son bien rapidement et à bon prix.

Faire appel à un professionnel

La première étape est de faire appel à un professionnel. L’agence immobilière Veauche et Balbigny vous aide non seulement dans la publicité du bien, mais également dans son évaluation. C’est un expert en la matière. Vous pourriez ainsi tirer le meilleur prix en fonction de l’état de votre bien.
Une agence immobilière est à la solde du vendeur. Les frais de prestations seront fixés selon le prix de vente de votre bien. En échange de ces honoraires, elle organise des visites. Elle vante les mérites de votre bien. Elle vous accompagne dans les différentes démarches à faire pour la rénovation et l’amélioration du bien. Elle facilite aussi les démarches, ce qui peut convaincre les potentiels acheteurs.

Demander un DPE avant de vendre

Le DPE est une démarche obligatoire pendant une vente de bien immobilier. Néanmoins, dans certains cas, il est possible de le faire après que l’offre ait été publiée. Il suffit d’inscrire « DPE en cours » sur l’annonce. Et ce n’est pas conseillé.
Proposer d’avance les résultats du diagnostic de performance énergétique du bien rassure les potentiels acheteurs. D’ailleurs, le DPE d’une maison peut aussi impacter sur sa valeur en m2. Vous êtes sans savoir que l’économie d’énergie d’une résidence, dans la société actuelle, est un avantage. Si vous proposez une maison verte, vous aurez moins de complication à affronter pour céder votre bien.
L’établissement un DPE n’a rien de bien compliqué. Avec le concours d’une agence immobilière Veauche et Balbigny, la démarche ne prendra que quelques minutes. Les courtiers travaillent d’ores et déjà avec des professionnels en la matière.

Proposer un bien sans travaux

Une agence immobilière Veauche et Balbigny vous conseillera toujours de proposer un bien sans travaux. Certes, quelques investisseurs, en mal de financement, peuvent se risquer dans un patrimoine avec des rénovations importantes à faire. Mais dans la majorité des cas, les acheteurs préfèrent les biens clefs en main. C’est plus rassurant et plus rapide.
L’évaluation du patrimoine vous permettra d’identifier les chantiers à réaliser rapidement et ceux que vous pouvez laisser. La rénovation électrique, les plomberies, les traces d’humidité sur les murs, l’isolation, les revêtements de sol, et bien d’autres : tout doit être étudié aux peignes fins. Vous devez vous lancer dans des travaux de confort et d’esthétique, afin de permettre aux visiteurs de mieux se projeter dans vos pièces. Mais vous devez aussi garantir la sécurité des installations. Ce qui permettra de mieux convaincre les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *