Guide d’achat d’un rasoir électrique

Guide d’achat des composants remplaçables d’un rasoir électrique

Le rasoir électrique doit être maintenu en bon état pour qu’il puisse fonctionner impeccablement. Pour que chaque utilisateur puisse entretenir son appareil comme il se doit, certains fabricateurs fournissent les composants de rechange avec le rasoir. Dans le cas contraire, il convient de s’en procurer auprès de magasins spécialisés dans la distribution de pièces pour rasoir électrique. Afin d’obtenir les bons éléments, il faut prendre en compte plusieurs critères, dont la marque et le modèle du dispositif. Ce guide d’achat de composants pour rasoir électrique pourrait vous aider en cas de nécessité.

L’alimentation du rasoir électrique

Reconnaître la marque, le modèle et la référence de l’alimentation de votre rasoir électrique est primordial avant l’achat d’un éventuel rechange. Mais avant tout, vous devez comprendre son mode de fonctionnement. Votre appareil fonctionne-t-il à l’aide d’une prise sous secteur, de batteries rechargeables ou de piles ? S’il s’agit d’un dispositif nécessitant un branchement, l’élément à remplacer peut être simplement la tête de prise si elle présente un problème. Il se peut parfois que le fil tout entier requière un remplacement.

Les rasoirs électriques fonctionnant à l’aide de batteries sont souvent rechargeables. Dans l’hypothèse où les batteries doivent être changées, il faut noter la référence constructeur et la marque de celles-ci. Il en est de même pour les piles. Il ne faut pas hésiter à préciser l’autonomie de batteries auprès du vendeur. Vous pouvez avoir la possibilité d’opter pour un modèle similaire qui bénéficie d’une durée de fonctionnement plus importante. Si vous voulez atteindre la durée de vie maximale de l’alimentation de votre rasoir électrique, en l’occurrence de batteries, il convient d’attendre que celle-ci se charge complètement avant d’utiliser l’appareil.

Les têtes de rasage d’un rasoir électrique

Le rasoir électrique se décline généralement en deux types : à têtes rotatives et à lames vibrantes. Si vous utilisez un rasoir à têtes rotatives, les éléments remplaçables sont les deux ou les trois têtes de rasage. Les lames qui composent le rasoir à têtes rotatives sont conçues pour pivoter chacune d’une manière indépendante. Cette particularité leur permet d’épouser le contour du visage, et tout le long du cou. Ces composants assurent un rasage parfait lorsqu’ils sont en bon état, mais doivent être changés lorsqu’ils deviennent moins performants.

Le rasoir électrique à grille ou à lames vibrantes est doté de plusieurs lames qui effectuent le rasage par des mouvements d’oscillation. Ces lamelles appelées également « blocs-couteaux » se trouvent à l’intérieur d’une grille perforée. Lors du passage du rasoir, les poils se trouvent emprisonnés entre les perforations, ce qui facilite l’élimination des poils. Lorsque ces éléments arrivent au bout de leur performance, ils nécessitent un remplacement. Il suffira alors de fournir la marque et le modèle à votre vendeur pour vous en procurer de nouvelles pièces.

Les éléments connexes à un rasoir électrique

Les éléments supplémentaires qui vous permettent d’utiliser confortablement votre rasoir électrique sont les produits de soins, et les petits outils de finition de rasage. Les crèmes, mousses, gels, lotions ou huiles peuvent être achetés individuellement en pharmacies ou dans les magasins. Il vous suffira de définir avec précision vos besoins, et le vendeur vous proposera un produit adapté.

Pour les soins avant rasage, la base est d’opter pour une huile ou une crème adoucissante pour une bonne préparation de votre visage et cou. Si vous avez une peau fragile, privilégiez un produit enrichi en vitamine E ou à base de composants naturels. Les professionnels peuvent recommander une huile d’argan ou d’amande douce.

Pour un rasage parfait et toute en douceur, arrêtez votre choix sur une mousse à raser sans composants allergéniques. Un gel transparent sera plus convenable si vous voulez réaliser un rasage précis, avec une barbe bien dessinée.

L’essentiel de l’après-rasage est d’hydrater votre peau tout au long de la journée. Une lotion sans alcool ou une crème est tout recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *