Voyage en Inde

Voyage en Inde : Faire une retraite spirituelle en Inde

La religion représente une place importante dans la vie des habitants en Inde. Une importance que les indiens veulent partager avec les touristes qui viennent chez eux. Aussi, pour faire une retraite spirituelle, l’Inde reste une des meilleures destinations de voyage. Parmi les nombreux sites touristiques dans le pays, vous avez la possibilité de visiter les différents temples qui se trouvent en Inde lors de votre séjour. Même si vous n’êtes pas pratiquant de leur religion, la plupart de ces temples vous ouvrent leur porte pour des visites mais également pour participer à certains rituels.

Le temple d’or d’Armitsar

Se trouvant dans la ville d’Armitsar dans l’Etat de Punjab, le temple d’or ou le Sri Harmandir Sahib est un lieu de culte de la religion sikh. Toutefois, il accueille toutes personnes sans distinction de religion. Le temple se trouve au centre de l’Amrit Sarovar ou encore le bassin de nectar. C’est un bassin sacré dans lequel des rituels de purification sont effectués tous les jours. La particularité de la visite de ce temple c’est qu’il ouvre la porte de sa cuisine tous les jours pour offrir à tous ses visiteurs un repas gratuit. Pour partir à Armitsar, contactez une agence de voyage francophone en Inde pour trouver les moyens de transport les plus rapides.

Les monastères bouddhistes dans la région du Ladakh

Si vous partez dans le Nord de l’Inde dans les montagnes du Ladakh, sachez que cette région abrite plusieurs monastères bouddhistes. Avec la culture tibétaine des habitants, ces monastères initient ces visiteurs à la méditation et au yoga. Pour un voyage pas cher en Inde, choisissez de séjourner gratuitement dans un de ces monastères. A titre d’information, même si les monastères ne demandent aucun frais pour votre séjour, vous devez quand même faire un don pour les remercier de leur hospitalité.

La ville de Rameshwaram

Elle se trouve sur l’île de Pamban dans l’État de Tamil Nadu dans le sud de l’Inde. Cette île est considérée comme le lieu par excellence pour faire un pèlerinage en Inde. Elle est réputée être une ville sainte car elle abrite un des plus importants lieux de culte de la religion hindou, le temple de Ramanathaswamy. Chaque année des pèlerinages sont organisés dans la ville pour les vishnouites et les shivaïtes. Durant la visite du temple, vous aurez aussi l’occasion de recevoir les eaux bénites des puits sacrés du temple pour recevoir la purification. Pendant le pèlerinage, vous allez passer sur le pont Indira Gandhi, un des plus long ponts en Inde. N’hésitez pas à contacter une agence de voyage en Inde pour organiser votre voyage dans le sud de l’Inde.

Le Jama Masjid

Lors de votre voyage sur mesure en Inde dans la ville de Delhi, visitez la mosquée Jama Masjid, une des plus belles mosquées au monde. Construite en 1656, cette mosquée représente une des plus belles architectures mogholes en Inde. Avec sa taille imposante, la  mosquée peut accueillir plus de 25 000 personnes. Les portes de la mosquée seront ouvertes aux touristes même si vous n’êtes pas pratiquant de la religion musulmane. Avant d’entrer dans la mosquée, il faut enlever vos chaussures et couvrir vos bras et vos jambes.

Le temple de Lotus

Dans la ville de Delhi, dans le faubourg de Bahapur, vous trouverez le temple de Lotus. C’est une des plus belles constructions en Inde. C’est un temple sous forme de lotus blanc consacré à foi bahá’íe. Le Bahaïsme est une religion monothéiste qui défend l’unité spirituelle de l’humanité. C’est pourquoi le temple accueille toutes les religions du monde. C’est un lieu parfait pour les retraites spirituelles car le temple symbolise la pureté et la simplicité. La raison pour laquelle la plupart des gens viennent dans ce temple c’est pour trouver la paix en faisant de la méditation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *