série marseillaise à succès

Plus belle la vie, la série marseillaise à succès

Regarder la télévision est le passe-temps préféré de nombreuses personnes. La plupart des gens passent des heures à regarder différentes émissions télévisées. Les chaînes de télévision diffusent non seulement des émissions de divertissement, ils diffusent également de nombreuses autres émissions à thèmes qui donnent des informations sur diverses histoires anciennes et inventions scientifiques, etc.

Chaque soir ou pendant le week-end, la plupart des gens préfèrent regarder des films ou des séries pour se retrouver en famille. Pour suivre la série culte marseillaise Plus belle la vie, France 3 vous donne rendez-vous du lundi au vendredi à 20 h 20. C’est une série qui intéresse un grand nombre de publics.

Plus belle la vie

Diffusé sur France 3 depuis 2004, cette série à la mode des soaps opéras américains mets en scène de nombreux personnages : il y a ceux qui partent (peut-être définitivement) et les nouveaux venus. L’histoire se déroule à Mistral, un village imaginaire de Marseille et inspiré de la vielle ville marseillaise Panier. Le tournage se tient aux studios de la Belle de Mai.

La série raconte de nombreuses histoires de ces habitants et abordent différents sujets de société inspirés des faits réel et de l’actualité comme l’homosexualité, la consommation de la drogue par les adolescents, la guerre d’Algérie et la colonisation française. Sans oublié les intrigues qui se suivent.

Les grosses intrigues des premières saisons de plus belle la vie

Comme toute autre série, pblv contient différentes sortes d’intrigues, en voici les principales qui ont attiré le public depuis 2004 :

Dans la première saison de la série, François Marci est au chômage et leur banquier lui suggère de revendre le bar Mistral ou au moins augmenter le loyer. Après cela, il y a l’affaire Manuel Aristabal, ex-mari de Mirta. Celui-ci réapparait uniquement pour de l’argent et il menace Mirta pour arriver à ses fins. Dans l’épisode 85, il meurt et le petit ami de Mirta est accusé du crime. Ensuite, il y a la réhabilitation du Mistral, le redoutable tueur en série, l’affaire des manuscrits et l’accident des Marci.

Dans la saison 2, les épisodes vont se concentrer sur le retour de Damien Mara, un dealer et le père de l’enfant de Luna. De l’épisode 271 à 515, les intrigues se focalisent sur le Mistral en quarantaine, Mélanie en quête de vérité, le fantôme au Mistral, le complot contre Marc Vernet et la mort d’Astrid FREMONT suite à accident. Ses filles ont hérité de ses propriétés dont Bleuets qui est devenu un objet de convoitise.

Quant à la saison 3, elle relate le retour du Dr Livia, un médecin de la famille Frémont. Il revient dans la saison 17 en tant que co-détenu de Mouss « plus belle la vie spoiler ». Puis, il y a les sœurs jumelles : Sophie la mère de Nathan revient à Marseille, mais en réalité, il s’agit de sa sœur jumelle Hélène. Cette grande révélation ne plaît pas du tout à Nathan qui s’attendait à nouer une véritable relation mère et fils avec sa mère. Après que Cathérine a découvert cette nouvelle, survient la “mort” de Nicolas Barrel, l’affaire Vassago et le clan des M13

Que se passera-t-il après ?

Ce qu’on vient de découvrir ne sont que les toutes premières saisons de Plus Belle la vie. Elles vont s’ensuivre par l’affaire de la statuette, les meurtres en série de SDF, l’arrivée des Malkavian et du grand-père de Rudy (Saison 7), L’affaire Espira, et beaucoup d’autres encore. En 2021, la série compte environ 4200 épisodes (saison 17). Pour savoir les spoilers et les résumés de la série, il n’y a rien de mieux que de s’informer sur Internet (plus belle la vie spoiler). Cela vous permet d’être au courant de toutes les indiscrétions de chaque épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *