auto école LAUSANNE SUISSE

Conduire en toute sécurité

Chaque année, on dénombre plusieurs centaines, voire des milliers d’accidents en France. La plupart impliquent des deux roues. Mais les véhicules utilitaires et autres ne sont pas en reste. Apprendre à conduire, avant de se lancer, est donc non seulement obligatoire, mais aussi nécessaire pour minimiser les risques. Heureusement, vous avez différentes auto écoles qui peuvent vous aider en ce sens.

Suivre des cours de code et de conduite en ligne

Pour commencer, vous devez suivre des cours théoriques auprès d’une auto école suisse. Désormais, vous pouvez non seulement faire votre inscription en ligne, mais aussi suivre les cours à distance. Ce qui peut s’avérer être pratique. En effet, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour profiter des conseils des experts. Les moniteurs vous suivent sur les forums de discussions des sites. Ils peuvent toujours répondre à toutes vos questions.
Les cours en ligne sont faciles à suivre. Ce sont généralement des questions réponses et des questions aux multiples choix. De quoi vous simplifier l’assimilation des différentes informations. Vous pouvez en outre suivre vos cours de n’importe où, et ce, via votre tablette, votre Smartphone ou votre ordinateur. Il suffit d’avoir une connexion WiFi ou Internet.

Se familiariser avec la conduite en général

Après les cours théoriques, une auto école suisse vous propose des cours pratiques. Avant de prendre le volant en solitaire, de passer les examens et de profiter de votre nouvelle liberté, vous devez suivre des cours de conduite. On utilisera un utilitaire classique pour ce faire.
La conduite, auprès des établissements en ligne, se passe virtuellement. Ce sont des sortes de jeux vidéo en 3D. Ce qui vous mettra un peu plus à l’aise, mis garantira davantage aussi la sécurité de tout le monde : le vôtre et celle des autres automobilistes. Mais rien ne vous empêche de suivre des cours réels. Cela vous mettra dans les bonnes conditions pour passer les examens. Mais vous pouvez ainsi vous familiariser avec la pression sur la route et la conduite en règle générale.

Les normes de sécurité à connaitre

Pour conduire en toute sécurité, vous devez également vous familiariser avec les normes de sécurité. On ne parle pas uniquement du Code de la route. Il y a certaines bases qu’un conducteur responsable doit connaitre. Dans les séances de sensibilisation, les autos écoles vous renseignent sur le sujet.
Par exemple, pour un nouveau conducteur, écouter de la musique à fond les ballons n’est pas conseillé. Cela pourrait vous déconcentrer et entrainer des accidents. Le Code de la route interdit également l’utilisation des écouteurs aussi bien sur les deux routes que dans les véhicules. Vous devez avoir l’opportunité d’entendre les sifflets des policiers et les klaxons ainsi que tout autre alerte sur la route.
Ce n’est pas nouveau ! Un conducteur, ainsi que les autres passagers, doit avoir leur ceinture de sécurité attachée. Le contraire serait une infraction au Code de la route et pourrait entrainer des amendes.
Les enfants de moins de 5 ans ne doivent pas s’installer sur le devant. Il en est de même pour les femmes enceintes, et ce, malgré la présence des airbags. L’impact de ces derniers pourrait entrainer de graves conséquences.

One thought on “Conduire en toute sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *