maillots de bain

Les maillots de bain pour femme : le nécessaire à savoir

En tant que femme, le choix des maillots de bain peut vite devenir très compliqué face à tant de styles : maillots de bain une pièce, deux pièces ou trikini en rouge, noir, vert, à motifs ou imprimés, etc. Comme les vêtements et les sous-vêtements, ces collections changent chaque année pour suivre les tendances. Si vous êtes perdues, nous allons détailler pour vous tous les différents types de maillots de bain femme qui existent actuellement.

Une pièce

Dans les années 1920, il était la seule référence sur la plage. Puis vint le bikini qui envoya le maillot de bain une pièce dans la case des maillots de bain dépassés ou ceux réservés aux sportifs et à la natation. Mais le monde de la mode réserve bien des surprises. Grâce à de grandes mises à jour de style, qui ont renforcé son profil, il est revenu sur la scène (de la plage) ces dernières années. Aujourd’hui on retrouve différentes formes, tantôt sexy, tantôt discrètes, révélatrices ou élancées.

Une pièce gainant

De toute évidence, en posséder un est plus couvrant que d’en porter deux. Les femmes complexes ou cherchant à cacher quelques petites rondeurs peuvent désormais opter pour un maillot de bain gainant. Sa doublure et son tissu ajusté améliorent la silhouette, ce qui le rend idéal pour ceux qui cherchent à se débarrasser d’un petit ventre ou à sculpter leur silhouette. Cependant, l’obtenir ne signifie pas qu’il est obsolète. Ce modèle est maintenant disponible dans une variété de couleurs et de beaux détails comme des paillettes, des bijoux et même une fine ceinture pour accentuer la taille.

Une pièce bustier

Ce maillot de bain femme épaules dénudées laisse découvrir toutes vos épaules, met en valeur votre poitrine et votre dos, et est très féminin. Pourtant, de tels maillots à bretelles amovibles sont courants. Vous pouvez choisir de les conserver ou non. Un maillot de bain bustier est très stylé car il permet de bien mettre en valeur sa poitrine tout en assurant un bon maintien. Vous pouvez tout aussi porter facilement des robes ou d’autres vêtements à bretelles spaghetti sans gêne.

Deux pièces

L’introduction du bikini en 1946 a révolutionné l’industrie du maillot de bain. Ses apparitions en série à l’écran avec des héroïnes de l’époque comme Brigitte Bardot ou Marilyn Monroe n’ont fait qu’augmenter sa popularité. Il a même réussi à renverser les types 1 pièce. Considéré comme sexy, il révèle en réalité davantage le corps. Un autre avantage de celui-ci est que les hauts et les bas peuvent être dépareillés afin de choisir la partie qui nous plaît le plus et d’accentuer notre forme.

Les bikinis s’apparentent finalement à des sous-vêtements, car les hauts et les bas de bikini se présentent sous de nombreuses formes : soutiens-gorge avec ou sans armatures, avec ou sans bonnets, etc.

Bandeau

Dans la version deux pièces, en plus des épaules, le ventre est également exposé, sur le même principe que le une pièce. La forme du haut tube est connue pour accentuer les seins pleins tout en leur donnant le soutien nécessaire. La présence de bretelles est généralement facultative, et le système d’attache au dos s’apparente à un soutien-gorge côté sous-vêtement.

Le bas se compose principalement d’une culotte classique plus ou moins échancrée, mais comme mentionné, l’avantage d’un bikini est que vous pouvez choisir ce que vous voulez et faire le vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.