Les détails de la procédure de transplantation de cheveux

Les détails de la procédure de transplantation de cheveux

Le chirurgien pratique la greffe de cheveux ou transplantation de cheveux à Lyon sous anesthésie locale dans la plupart des cas. Le processus commence par une incision au niveau du site donneur qui permet le prélèvement d’une étroite bande de follicules. Une fois les follicules prélevés, l’incision est méticuleusement fermée pour minimiser les cicatrices visibles par la suite. Les cheveux restants dans la zone couvriront également l’incision avec le temps.

Les follicules prélevés sont ensuite soigneusement disséqués au microscope pour pouvoir être transplantés dans la zone à traiter par groupes de 1 à 3 ou 4 unités de cheveux à la fois. On veille à ce que les follicules soient placés de manière à ce que tous les cheveux de la nouvelle zone poussent selon un angle similaire. L’expérience est un élément essentiel de cette étape de la procédure pour garantir les résultats les plus naturels, c’est pourquoi les patients choisissent souvent un chirurgien compétent et expérimenté pour leur greffe de cheveux à Lyon.

La récupération des greffes de cheveux

Les hommes sont souvent agréablement surpris par la rapidité de leur guérison après une greffe de cheveux à Lyon. La plupart des hommes reprennent leurs activités en quelques jours sans craindre que les autres ne remarquent qu’ils ont subi un traitement de restauration capillaire à Lyon. Il faut un certain temps pour que les cheveux poussent au niveau du site de traitement, ce qui permet une croissance et une plénitude naturelles des cheveux dans cette zone. Une fois que les cheveux ont poussé, ils peuvent être coupés et coiffés comme les cheveux d’origine sur votre cuir chevelu.

Quel est le coût d’une greffe de cheveux ?

Le coût d’une greffe de cheveux peut varier considérablement en fonction de votre situation et de vos objectifs. En général, cependant, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 4 000 et 15 000 euros pour cette procédure. Lors de votre consultation avec le chirurgien, il peut vous donner une estimation précise du coût afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre au fur et à mesure que vous avancez dans le processus.

Comment fonctionne une greffe de cheveux ?

Dans sa forme la plus simple, une greffe de cheveux à Lyon est réalisée en prélevant des follicules pileux ailleurs sur le corps (généralement à l’arrière de la ligne des cheveux) et en les plaçant dans de minuscules trous sur votre cuir chevelu que votre chirurgien réalise à l’aide d’un petit outil. Le site est ensuite recouvert d’une gaze et reste protégé jusqu’à ce que les follicules pileux nouvellement placés puissent se fixer par le processus naturel de guérison du corps.

Quelle est la durée d’une transplantation de cheveux ?

S’il faut environ six mois pour que les résultats définitifs prennent racine et se développent, une greffe de cheveux durera toute la vie. Les follicules en place continueront à croître et à remplir votre tête de cheveux tant qu’ils seront entretenus et non endommagés. Si vous pouvez compter sur la pérennité des cheveux transplantés, il n’y a aucun moyen d’empêcher une future calvitie, c’est pourquoi certains hommes peuvent avoir besoin d’un traitement de suivi.

Les greffes de cheveux fonctionnent-elles vraiment ?

En raison du nombre de traitements de type huile de serpent qui existent sur le marché et qui ne tiennent pas leurs promesses, de nombreuses personnes sont sceptiques à l’égard de tout type de traitement qui prétend rétablir la ligne des cheveux. La greffe de cheveux est différente. Elle repose sur une formation médicale et chirurgicale avancée plutôt que sur des onguents et des crèmes topiques qui n’ont aucune base scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.