Les caractéristiques et avantages de l’appareil photo Leica M3

Pour la marque Leitz, l’année 1954 est l’année de virage. Effectivement,Leica lance un équipement moderne qui va honorer le concept légendaire de la photo dans un petit format que l’on vend depuis 1925. L’innovation s’est fait marquer tant sur le plan technique qu’esthétique. C’est le cas pour Leica M3 un appareil hors pair.

 

Les cadres et l’obturateur de Leica M3

 

Ce prototype possède trois cadres qui présentent le champ qui est recouvert par des objectifs à plusieurs distances focales : 50, 90, 135 mm. Ils apparaissent seulement au moment de l’installation de l’objectif. Toutefois, celui avec 50 mm de distance focale apparait toujours. Il est continu, laiteux, blanc avec des angles courbés. Certes, il ne prend pas la totalité des champs, mais il agrée de voir à l’extérieur. Cependant, il faut souligner que les deux autres cadres sont munis de quatre segments.

leica M3 a deux sélecteurs de vitesse, dont l’un employé pour les courtes vitesses et l’autre pour les longues vitesses. Il rassemble les vitesses sur un seul sélecteur qui fonctionne par l’intermédiaire d’un déclenchement pour réduire les vibrations. En outre, les modèles récents utilisent les graduations de 1 s à 1/1000èmes et ils possèdent du 1/50.

 

Le levier d’armement de Leica M3

 

Le principal rôle son levier d’armement est d’assurer la facilité et la rapidité d’utilisation. Par l’intermédiaire de ce levier, l’œil vise pour le tir suivant quand on doit prendre des photos en continu rapidement. Par ailleurs, il est aussi nécessaire de souligner que l’on a vraiment choisi la position du levier de façon très ergonomique pour coïncider avec la plus naturelle que possible et la plus commode.

De plus, cette position va garantir un régulier mouvement pour le film sans mettre l’appareil en péril. Le levier d’armement de Leica M3 est le distingue des autres appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *