spa-gonflable-cest-quoi

Le nettoyage d’un spa gonflable

Les spas gonflables nécessitent tout d’entretien comme tout objet de piscine qui est exposée que l’on doit nettoyer intérieurement et extérieurement. En effet, on doit bien entretenir son jacuzzi pour la santé, mais aussi pour préserver qu’il ne se détériore pas très vite.

 

Le nettoyage des tissus du spa

 

On doit garder le tissu de la housse gonflable souple, c’est vraiment important d’après les avis Spa gonflable. Il se dessèche rapidement avec le soleil ainsi que d’autres éléments si on n’est pas prudent et cela ne va faire qu’accélérer la déchirure. C’est pour cela qu’il est recommandé d’essuyer l’extérieur du spa régulièrement avec de l’eau et du savon. Aussi, on doit ajouter un traitement du tissu, mais que ce ne soit pas un produit à base de pétrole. En effet, le pétrole va détruire le tissu encore plus rapide quand le soleil va l’atteindre.

 

Le nettoyage des filtres

 

Il n’y a rien de décourageant que d’aller utiliser le spa et de réaliser que l’eau à l’intérieur est à la fois trouble et insalubre. Cependant, on peut éviter cela en prenant soin de l’entretien de son filtre. Cela signifie faire fonctionner la pompe et le filtre plusieurs heures quotidiennement et de garder le filtre toujours propre. On doit retirer le filtre du système une fois par semaine et le vaporiser pour avoir de l’eau toujours claire. C’est l’une des étapes essentielles de l’entretien d’un jacuzzi qui a des petits filtres.

 

Le nettoyage de la housse

 

Évidemment, on doit aussi s’assurer du nettoyage de la housse du jacuzzi gonflable de la même manière que pour le tissu. Elle peut aussi devenir sèche tout en se fragilisant avec le temps. Dans ce cas, elle va se briser et va devenir inefficace pour garder dans le spa la chaleur et la propreté. Son nettoyage et son traitement vont le faire durer longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *