LaRéunion

Découvrir les sites incontournables de La Réunion

L’île de La Réunion est une terre de découverte et d’aventure, vous pouvez y passer d’excellentes vacances sans jamais vous plaindre de vous ennuyer. L’île de La Réunion présente des paysages magiques et exceptionnels, on y retrouve une diversité géographique incroyable ainsi qu’une culture millénaire. La Réunion est vraiment une île spéciale puisque 40% de son territoire sont considérés comme un patrimoine mondial de l’UNESCO, allons alors découvrir quels sont les sites qui font l’authenticité de l’île de La Réunion.

Le Piton de la Fournaise

Comme il a été déjà dit, La Réunion se différencie des autres îles qui constituent le trapeze des Mascareignes par la présence des différents sites extraordinaires qui constituent son territoire, parmi ces sites figure le Piton de la Fournaise. Le Piton de la Fournaise est une montagne qui va vous permettre d’apercevoir le volcan de l’île qui est toujours en activité. Si vous arrivez au sommet du Piton de la Fournaise, vous allez voir plusieurs sentiers comme le cratère du Dolomieu, le cratère du Dolomieu est le sentier le plus proche du volcan. Arrivé au Piton de la Fournaise, vous allez pouvoir profiter d’un spectacle de la nature que vous ne pouvez pas toujours trouver dans les autres pays que vous visitez. Le Piton de la Fournaise possède une altitude de 2632m.

Le cirque de Mafate

Le cirque de Mafate est un site auquel vous pouvez trouver l’un des plus beaux points de vue de l’île de La Réunion qui est Maïdo. En effet, le cirque de Mafate est constitué d’une montagne avec une altitude de 2205m, afin de pouvoir profiter de la vue, on ne vous conseille pas d’y venir tôt le matin, sinon vous n’allez voir que des nuages. Notons que l’île de La Réunion est une île volcanique, lors de l’effondrement d’un ancien volcan, trois cirques ont été créés et le cirque de Mafate est le plus reculé de ces cirques. D’après l’histoire, les anciens esclaves se sont réfugiés dans le cirque de Mafate afin de se cacher puisque l’accès à ce cirque est plutôt difficile.

Le cirque de Salazie

Le cirque de Salazie est le second cirque formé par l’effondrement de l’ancien volcan de l’île de La Réunion. Le cirque de Salazie est le plus conseillé à visiter si vous voulez faire une randonnée dans un lieu calme, c’est en faisant une balade dans ce cirque que vous allez arriver au cœur de l’île de La Réunion. Vous allez parcourir la forêt et découvrir la nature magique de l’île, notons que la marche est l’une des cultures qui différencient l’île de La Réunion.

Le cirque de Cilaos

Le cirque de Cilaos est le troisième cirque formé par l’effondrement de l’ancien volcan de l’île de La Réunion. Le cirque de Cilaos est considéré comme une sorte de rencontre entre le ciel et la terre avec son altitude de 1200m, mais surtout avec les altitudes des autres montagnes qui l’entourent, par exemple le sommet du piton des Neiges avec 3000m d’altitude. Le cirque de Cilaos est le plus spectaculaire des 3 cirques puisqu’on y retrouve des sources thermales qui ont été découvertes en 1815 par un chasseur de chèvre de Saint-Louis nommé Paulin Técher. À part les sources thermales naturelles présentes dans le cirque de Cilaos, une station thermale de santé y a été construite en 1842, une station qui est chauffée par les chambres volcaniques qui se situent en dessous de la surface. Avant, cette station thermique de santé a été construite pour les riches colons, maintenant, vous pouvez vous y baigner pour soulager vos douleurs, on dit que cette station soulage de nombreuses douleurs comme les douleurs rhumatismales, les douleurs musculaires et les douleurs osseuses.

Le voile de la Mariée

Le voile de la Mariée est l’un des sites les plus exceptionnels rencontrés dans l’île de la Réunion, le voile de la Mariée est une cascade (chute d’eau) située entre deux villages qui sont le village de Salazie et le village de Hell-Bourg. Cette cascade est formée par la rivière Mât, elle est plus spectaculaire lors de la saison des pluies. La cascade a été nommée voile de la Mariée suite à l’histoire d’amour d’une belle jeune fille du village, elle a voulu se marier en secret avec un jardinier, mais durant la cérémonie elle s’est jetée dans la cascade, car son père a contesté le mariage, on a retrouvé que le voile qui est resté accrocher à une branche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *