fuite toit

Comment trouver une fuite venant du toit ?

La partie la plus compliquée de la réparation d’une fuite de toit? Souvent, il s’agit simplement de localiser l’origine de cette fuite. Bien sûr, il est assez facile de repérer les taches d’eau sur le plafond ou la croissance des moisissures — des signes évidents de fuite. Mais une fois que l’eau a pénétré dans le toit, elle est facilement détournée par des choses comme l’isolation. Donc, même si vous remarquez la preuve d’une fuite dans la chambre d’angle, le point vulnérable dans votre toit peut être assez loin de cette partie de votre maison.

C’est pourquoi les travaux de réparation de toiture commencent généralement par un certain nombre de travaux de recherche de fuite. Avec ces conseils pour trouver une fuite de toit, vous pouvez craquer le boîtier rapidement et boucher la fuite avant que les dommages ne s’aggravent.

Dirigez-vous vers le grenier pour bien voir le dessous du toit

 

Soyez prudent là-haut : S’il n’y a pas de plancher approprié, étape soigneusement de solive à solive. (Si vous marchez entre les solives, vous pourriez mettre un pied à travers le plafond de la pièce ci-dessous!)

Une fois que vous avez vos roulements, utilisez la lampe de poche pour examiner le dessous du toit. Surveillez les zones qui sont plus sombres que le revêtement du toit environnant. En l’absence de pluie, les taches humides peuvent être trop difficiles à identifier. La moisissure, quant à elle, a tendance à s’attarder. Donc si vous rencontrez un morceau de moisissure, qui se nourrit d’humidité, il y a de fortes chances que vous ayez trouvé le point vulnérable dans votre toit.

 

Suivez l’isolant endommagé jusqu’à la source de la fuite.

L’isolation peut camoufler Le dessous de votre toit, cela est pratique pour localiser la source de la fuite. l’isolation se dégrade plus visiblement et plus rapidement que le bois. Si vous constatez des dommages sur une section de l’isolant, cependant, vous devez vous rappeler que la fuite elle-même peut être de plusieurs cm de chaque côté comme l’eau de pluie n’est pas à l’origine de la fuite.

Il convient de retirer l’isolant qui avoisine l’endroit où les signes de la fuite se présentent. Il devient ainsi possible de suivre le sens de l’eau depuis la zone endommagée jusqu’au point d’entrée de l’eau par le toit. N’oubliez pas que lorsque vous travaillez avec de l’isolant, il est important de porter l’équipement de protection approprié.

Pensez à faire intervenir la recherche de fuite toiture Paris si vous trouvez des difficultés.

Inspectez le toit à la recherche d’objets qui l’ont percé ou qui y ont été attachés

 

Les fuites causées par un objet (par exemple, un clou errant) qui a réussi à percer le toit sont les plus visibles à l’œil. À défaut de tels signes évidents, vérifiez les évents du toit. S’ils sont présents, ces évents sont généralement près des crêtes ou des extrémités de pignon, ou les deux. Les joints autour des évents peuvent s’user graduellement avec le temps, permettant ainsi l’infiltration de l’eau par le toit. 

Si le temps sec vous empêche de trouver une fuite dans le toit, arrosez le toit avec de l’eau provenant d’un tuyau d’arrosage

Que se passe-t-il si vous êtes désespéré de trouver une fuite de toit, mais que le temps sec récent a rendu vos recherches plus difficiles? On peut toujours simuler une tempête. Cette méthode exige deux personnes : une personne sur le toit, tuyau d’arrosage en remorque, l’autre personne reste dans le grenier avec une lampe torche à la main. Section par section, la personne sur le toit mouille le long du toit, tandis que l’autre examine attentivement la face inférieure du toit à la recherche de fuites.

En simulant une averse, vous pouvez constater de première main comment votre toit résiste — ou ne résiste pas, selon le cas — à des conditions qui ressemblent à celles d’une tempête naturelle.

 

Enfin, commencez à réparer votre toit

Les fuites ne font qu’empirer. Agissez rapidement une fois que vous aurez localisé la vôtre. Heureusement, dans bien des cas, il suffit d’une réparation modeste du toit pour réparer la fuite, par exemple, remplacer un bardeau. Si vous trouvez des difficultés à être sur le toit, ou bien si la fuite semble grave, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

Découvrez par la suite : Quand ma nouvelle chaudière a-t-elle besoin de son premier entretien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.