Comment faire de l’hoverboard ?

Un appareil très innovant à la pointe de la technologie, le hoverboard se fait de plus en plus adopte par les adeptes de skateboard. Plus pratique, plus agréable et plus confortable, ce type d’engin est parfait même pour les débutants. Etant un meilleur alternatif au skateboard classique, le hoverboard est en effet un appareil qui est destiné à faciliter la pratique et à encourager les plus peureux à s’y lancer. Nous vous proposons dans cet article les astuces pour faire un smartboard, étape par étape.

Un hoverboard c’est quoi ?

Avant toute chose, il serait important de savoir ce qu’est exactement un hoverboard. Ainsi, il s’agit d’un appareil, notamment d’une sorte de skateboard mais en version électrique. Il est également appelé smartboard et il permet à son utilisateur, grâce à un simple mouvement de penchement, d’avancer ou de reculer facilement. Cet appareil est très facile d’utilisation et il convient à tout type de personne et à toute tranche d’âge. Son principe d’utilisation se repose en effet sur le fait de se tenir debout sur la plateforme et ensuite de se pencher légèrement dans la direction souhaitée pour avancer ou reculer l’engin. Le hoverboard a une hauteur de 15 cm et il dispose des LED qui servent à indiquer la direction, comme les clignotants d’une voiture.

L’application

Pour un débutant, il est conseillé de recourir à l’aide d’un tiers lors de la pratique de l’appareil, surtout sur le moment de monter sur la plateforme. Il n’y a toutefois rien à craindre parce que le hoverboard s’apprend très facilement et rapidement. En outre, S’équiper de toutes les protections adaptées est également nécessaire afin de ne pas se blesser. Il faudra ainsi disposer d’un casque et des protège-poignets, que ce soit pour un entrainement ou pour une démonstration. Par ailleurs, avant de monter sur un hoverboard, il faudra que celui-ci soit charge complètement. Un chargeur pour hoverboard est alors un élément indispensable pour qu’il fonctionne correctement.

  • Monter sur un hoverboard : pour une première fois, il faudra s’accrocher sur une autre personne afin de bien équilibrer votre corps.
  • Garder son équilibre : pour garder l’équilibre sur un hoverboard, il faut se tenir debout, bien droit sur la plateforme en regardant droit devant. Les pieds doivent être positionnés en fonction des pédales afin de bien démarrer la pratique.
  • Avancer sur un hoverboard : une fois debout sur l’appareil, il suffit simplement de se pencher en avant ou dans la direction souhaitée pour diriger les capteurs gyroscopiques. Ces derniers se chargeront ensuite de faire avancer l’engin à la direction indiquée.
  • Gérer la vitesse du hoverboard : pour avoir une vitesse constante et équilibrée, il est conseillé de rouler sur une surface plane et prendre une vraie ligne droite. La vitesse ne doit pas également dépasser les 16 km/h lorsque l’appareil est utilisé sur des surfaces irrégulières comme les routes.
  • Descendre du hoverboard : lorsque vous terminer votre pratique et que vous voulez descendre de votre engin, il suffit seulement de déposer un pied en arrière et vous pourrez facilement vous détacher de l’appareil.

Pour terminer, n’oubliez pas de vérifier les accessoires de votre smartboard pour plus de confort d’usage. Au minimum, un chargeur pour hoverboard et un sac doivent être présents lorsque vous roulez avec l’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *