orthodontiste neuchâtel

Ce que vous devez faire avant d’aller à un rendez-vous chez l’orthodontiste à neuchâtel

L’orthodontie est un domaine de la dentisterie qui s’occupe de la correction des irrégularités des dents. De nombreuses personnes consultent des orthodontistes pour corriger des problèmes tels que l’encombrement, les espaces entre les dents, les supra et sous-alvéoles. Si vous avez rendez-vous avec un orthodontiste, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour que la visite se passe bien. Tout d’abord, brossez-vous les dents et utilisez le fil dentaire avant votre rendez-vous. Cela permettra d’éliminer toutes les particules alimentaires ou la plaque dentaire qui pourraient s’être accumulées sur vos dents avant d’aller à votre rendez vous.

1) Brossez-vous les dents et utilisez du fil dentaire

Se brosser les dents et utiliser la soie dentaire avant un rendez-vous chez l’orthodontiste est l’une des choses à faire pour préparer la visite. Après tout, avoir des dents propres est un bon début pour s’assurer que vos dents et vos gencives restent en bonne santé. En éliminant les bactéries et les particules alimentaires de vos dents, votre orthodontiste aura une vision plus claire de toute irrégularité dans votre bouche.

2) Rincez-vous la bouche avec du peroxyde d’hydrogène ou un bain de bouche

Se rincer la bouche avec du peroxyde d’hydrogène ou un bain de bouche avant de consulter votre orthodontiste peut également contribuer au bon déroulement de votre examen oral. Comme le brossage et l’utilisation du fil dentaire, le rinçage de la bouche permet d’éliminer les particules alimentaires qui se sont accumulées dans les crevasses de vos dents. Le rinçage permet également d’éliminer les résidus d’aliments ou de bactéries qui pourraient rendre difficile l’examen de vos dents par votre orthodontiste.

3) Adoptez une alimentation molle pendant les quelques jours précédant votre rendez-vous – évitez les aliments croquants ou collants

Votre orthodontiste examinera vos dents et vos gencives pour détecter toute anomalie susceptible de poser des problèmes au cours du traitement. Une alimentation douce permet également de réduire les risques d’endommagement de vos dents pendant le traitement.En effet, les gencives et les dents devront être manipulées pendant le traitement, ce qui peut causer des dommages si vos dents ne sont pas saines.

4) Buvez beaucoup d’eau pour garder vos dents et vos gencives en bonne santé

Les mesures que vous pouvez prendre avant votre rendez-vous d’orthodontie sont importantes pour avoir une bonne santé . En buvant beaucoup d’eau, vous réduirez le risque d’endommager vos dents et vos gencives pendant le traitement en les maintenant hydratées. Des dents et des gencives en bonne santé faciliteront également les examens de votre orthodontiste, car il sera en mesure de voir plus clairement les irrégularités. Boire beaucoup d’eau peut aider à protéger vos dents en les gardant hydratées. Une chose importante à noter concernant le traitement orthodontique est que vous pouvez vous préparer à votre visite de plusieurs façons. Vous devez toujours consulter un orthodontiste avant de prendre toute décision en matière de santé. Toutefois, le respect de ces étapes peut contribuer à la réussite de votre visite.

5) Apportez les radiographies, les dossiers ou toute autre information dont l’orthodontiste pourrait avoir besoin

Votre orthodontiste évaluera vos dents et vos gencives plus en détail en examinant vos radiographies ou en utilisant d’autres outils de diagnostic. Si vous n’apportez pas les informations précédentes au rendez-vous, cela peut retarder le processus de diagnostic, ce qui pourrait conduire à un traitement inefficace. La dernière chose que l’on souhaite est un traitement inefficace ou, pire encore, l’absence de traitement. Parlez à votre orthodontiste des médicaments que vous prenez.Votre orthodontiste peut vous demander si vous prenez des médicaments avant de vous recevoir au cabinet. En effet, certains médicaments ont des effets secondaires, tels que l’enflure des gencives ou d’autres effets indésirables . Si vous prenez des médicaments, vous devez en informer votre orthodontiste avant de vous rendre à votre visite.

6) Arrivez à l’heure à votre rendez-vous !

Si vous avez besoin d’un appareil dentaire, veillez à respecter vos rendez-vous orthodontiques. Notez l’heure et la date de votre nouveau rendez-vous en l’écrivant ou en le sauvegardant dans votre téléphone, afin de ne pas l’oublier ! Si vous venez de l’extérieur de la ville pour un traitement, prenez des dispositions à l’avance pour séjourner à l’hôtel. Une visite chez le dentiste peut être stressante, mais ce n’est pas une fatalité. Il y a de nombreux avantages à suivre les étapes suivantes avant de se rendre chez l’orthodontiste.

7) Soyez prêt à expliquer la raison de votre consultation chez l’orthodontiste

Emmenez un ami ou un membre de votre famille pour obtenir un soutien émotionnel. Certaines personnes se sentent émotionnellement stressées avant d’aller chez le dentiste. Il n’y a pas de mal à emmener quelqu’un avec vous pour vous soutenir émotionnellement – cela pourrait même rendre votre visite plus confortable et moins stressante ! Personne n’a envie d’aller chez l’orthodontiste parce que cela peut coûter cher, mais si votre assurance ne couvre pas les frais d’orthodontie, il est possible que vous ayez besoin d’un ami ou un membre de votre famille pour vous prêter l’argent ou vous aider à le payer. L’orthodontie peut être coûteuse, mais dans la plupart des cas, elle en vaut la peine à long terme.

8) Soyez ouvert d’esprit et amical pendant votre rendez-vous.

N’ayez pas peur de poser des questions Engager une conversation avec votre orthodontiste pendant le rendez-vous peut rendre le processus plus agréable. Si vous êtes nerveux, il peut être utile que votre orthodontiste vous explique ce qu’il fait avant de commencer à travailler sur vos dents. Votre médecin n’aura pas une mauvaise opinion de vous si vous lui posez des questions sur la procédure. Votre médecin appréciera que vous soyez un patient informé. Plus il aura d’informations, plus vite il pourra vous aider !Réservez un orthodontiste neuchâtel pour bénificier des soins dentaires de qualités.

9) Ne mâchez pas de chewing-gum pendant votre rendez-vous – cela peut perturber le processus.

La mastication du chewing-gum, également appelée « mastication odontologique », est un réflexe automatique qui stimule la production de salive. La salive aide à protéger vos dents des caries et d’autres éléments nocifs. Lorsque vous mâchez un chewing-gum, vous risquez de perturber ou d’interférer avec ces processus ! Ne mâchez pas de chewing-gum pendant votre rendez-vous – gardez-le dans votre bouche pour après .

10) N’emmenez pas de jeunes enfants avec vous.

Le fait d’emmener un jeune enfant avec vous peut rendre votre visite chez l’orthodontiste difficile, car l’enfant peut ne pas être capable de rester assis pendant le rendez-vous. Cela signifie que votre médecin aura fort à faire pour garder un œil sur votre enfant ! Les enfants qui sont trop jeunes pour aller chez l’orthodontiste sans surveillance doivent rester à la maison avec un autre parent ou une autre personne . Cela comprend des radiographies panoramiques des dents et des mâchoires, ainsi que des vues de face du visage et des dents supérieures et inférieures. Ces radiographies sont importantes pour visualiser votre situation particulière – en particulier les problèmes d’encombrement ou d’espacement des dents, les morsures mal alignées entre la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure ou une sous- ou sur-occlusion. En outre, toutes les informations recueillies à partir de ces radiographies sont évaluées dans le contexte de vos antécédents particuliers et aideront le médecin à élaborer un plan de traitement qui garantit votre confort et votre sécurité.

conclusion sur : »Ce que vous devez faire avant d’aller à un rendez-vous chez l’orthodontiste à neuchâtel

« Donc, si vous avez un rendez-vous avec un orthodontiste dans un avenir proche, assurez-vous de vous brosser les dents et de passer la soie dentaire avant ! Cela contribuera à rendre votre visite plus agréable, tant pour vous que pour l’orthodontiste. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.