COACHING DECORATION

Ce qu’il faut prendre en compte avant de prendre en compte un coaching en décoration?

Si vous décidez de suivre un coaching en décoration, il y a quelques choses à prendre en compte. Tout d’abord, le coach doit être au courant de vos goûts et de votre style. Ensuite, il faut que la décoration du lieu où se tiendra le coaching soit adaptée. Enfin, choisissez un coach qui dispose d’un réseau solide pour vous aider à trouver les bonnes personnes et les bons prestataires.Lisez la suite pour approfondir le sujet sur COACHING DECORATION.

1) Les différents types de coaching en décoration

Il existe deux types de coaching en matière de décoration.

Il existe des coachs pour la décoration à domicile. Il existe également des coachs dans le domaine du design, si vous voulez apprendre à décorer un restaurant, un bureau ou même un magasin. Le coach doit connaître vos goûts et votre style. La première chose qui doit être claire avant de se lancer dans un processus de décoration est de savoir si le le coach connaît vos goûts et votre style. Ce n’est pas la même chose de recevoir un coaching en décoration si vous êtes un homme que si vous êtes une femme. Et ce n’est pas mieux ou moins bien, c’est différent. Veillez donc à ce que le coach comprenne quelle est votre vision de la décoration intérieure dans son ensemble ou comme espace individuel.

2 Pour qui est le coaching en décoration ?

Il y a une grande différence entre les clients qui n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent et ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent. La première chose que le coach doit faire est de dresser une liste de vos goûts et dégoûts, afin de les comprendre à un niveau plus personnel. Le processus de décoration commence avec la première séance, au cours de laquelle vous partagerez vos idées et vos goûts. Vous pouvez même apporter des photos ou des exemples de choses qui vous inspirent. Vous pourriez dire : J’aime ceci et cela et je le veux ici et là. Ou bien : « J’aime cette pièce parce qu’elle est lumineuse, aérée, et qu’elle a une atmosphère agréable »

3 Quels sont les avantages du coaching en décoration ?

Le coaching en décoration d’intérieur présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le coach saura où trouver de bonnes affaires sur les meubles, les tissus, les associations de couleurs et tout ce dont vous avez besoin pour décorer votre maison ou votre bureau.Le coach sera en mesure de vous dire quelles couleurs peindre sur vos murs, quel type de tapis ou de revêtement de sol utiliser et comment créer un espace fonctionnel.

4 Comment choisir son coach en décoration ?

Il y a deux choses à considérer avant de choisir un coach. La première est l’endroit où le coach a son lieu d’activité et si cet endroit correspond à vos goûts et à votre style. Par exemple, s’il est prestigieux, organisé avec des meubles et des accessoires brillants qui ne correspondent à rien dans votre maison, alors continuez à chercher. Même si le coach est très talentueux, ce type d’endroit ne reflète pas vos goûts et votre style. La deuxième chose à prendre en compte est la clientèle du coach. Si vous trouvez des personnes ayant des goûts similaires aux vôtres, alors peut-être que le coach sera fait pour vous.

5 Quelles sont les étapes à suivre pour un coaching réussi ?

La première étape est toujours un rendez-vous. Après la ou les séances de coaching, il est temps de mettre en œuvre ce que vous avez appris par vous-même. Même si le coach vous dit combien de choses différentes il y a à décorer votre maison, il doit vous laisser une partie du travail à faire par vous-même. Il s’agit d’apprendre et de créer votre style avec le coach.

7) Comment gérer un coach en décoration

Le coaching en design d’intérieur est une voie à double sens, le coach et le client doivent donc se tirer mutuellement de manière appropriée. Une erreur courante chez certains clients est de donner trop d’informations sans donner assez de détails ou de vision. Par exemple, si vous dites : « J’aime cette pièce parce qu’elle est lumineuse, aérée et qu’il y règne une atmosphère agréable.C’est aussi très relaxant », alors le coach fera tout son possible pour créer ce genre de pièce. Toutefois, si vous savez exactement ce que vous voulez, il est préférable de transmettre ce type d’information par le biais d’un exemple ou parce que vous avez vu quelque chose de similaire ailleurs.

 8)À qui s’adresse le coaching en décoration ?

En gros, toute personne qui veut apprendre à mélanger et à associer des couleurs et des textures de manière unique. Le coaching en décoration s’adresse aux personnes qui veulent créer un espace fonctionnel qui reflète leur personnalité et leurs goûts. Le coach vous suggérera toujours des éléments tels que des meubles, des combinaisons de couleurs de peinture, etc mais la décision finale vous appartient toujours. De plus, vous recevrez des exercices à réaliser par vous-même, de sorte que la prochaine fois que vous rencontrerez votre coach, il ou elle pourra constater les progrès que vous avez réalisés par vous-même.

9)Comment choisir les couleurs de votre salon

Il existe plusieurs façons de choisir les couleurs de votre salon. La première chose à faire est de prendre en considération le type de meubles ou le thème de cette pièce, puis de regarder autour de vous et d’essayer de trouver quelque chose qui représente ce même style. Une fois que vous avez trouvé trois ou quatre des exemples de ce que vous voulez, prenez une photo et allez dans un magasin de peinture. Apportez les photos avec vous et demandez des combinaisons de couleurs différentes qui représentent ces styles. Si vous ne pouvez pas trouver beaucoup de meubles ou de décoration, tout est permis tant que cela vous convient.

10) Par où commencer ?

Le meilleur endroit pour commencer, c’est dans un magasin de peinture. Apportez des photos des meubles que vous souhaitez conserver et les couleurs qui les représentent, si possible. En outre, il est temps d’être courageux et de choisir des combinaisons de couleurs que vous n’avez jamais vues auparavant ou qui ne correspondent à rien d’autre dans votre maison.

conclusion sur: « Ce qu’il faut prendre en compte avant de prendre en compte un coaching en décoration?« 

Pour réussir votre coaching en décoration, il est important de bien choisir son coach. La première chose à faire est donc d’établir vos goûts et style avec lui afin qu’il puisse les prendre en compte au cours du coaching.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.