Rhônexpress

Prendre une navette Rhônexpress pour aller à l’aéroport de Lyon

La navette Rhônexpress relie l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry au centre-ville de Lyon en moins de 30 minutes. Le premier départ se fait de la Part-Dieu à 4h25 et de l’aéroport à 5h00. Rhônexpress circule toutes les 20 minutes en journée et toutes les 30 minutes de 4h à 6h et de 21h à minuit. D’autres informations utiles dans cet article.

Qu’en est-il de l’accès ?

Pour relier rapidement l’aéroport aux différents centres névralgiques de la ville de Lyon, Rhônexpress dessert deux pôles intermodaux de la région : La Part-Dieu et Vaulx-en-Velin la Soie. La navette aéroport Lyon s’arrête également à Meyzieu Z.I.

Quelques conseils

Si vous souhaitez vous rendre à l’aéroport pour prendre votre vol, nous vous conseillons de laisser de la marge :

  • Pour les vols depuis la France ou l’Europe, prévoyez d’arriver entre 2h et 2h30 avant le départ.
  • Pour les vols en dehors de l’Europe, veuillez arriver 3 heures à l’avance.

Faites une anticipation de votre voyage Rhônexpress et réservez vos billets à l’avance sur notre site internet.

Le jour du voyage, n’oubliez pas votre e-ticket Rhônexpress. Pour plus de commodité, nous vous recommandons de les imprimer ou de les télécharger sur votre téléphone avant de partir.

 

Les billets Rhônexpress

Pour trouver votre billet, basez-vous sur :

– Votre tranche d’âge : chacun peut avoir son ticket Rhônexpress. Les prix ont été ajustés pour les 12/25 ans. Les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement sans billet.

– Votre date de voyage : 1 ou 2 mois à l’avance moyennant un forfait prépayé. Le principe est que si vous prévoyez de partir dans quelques mois, optez pour le tarif billet anticipé. Il faut attendre 1 ou 2 mois après l’achat pour l’utiliser. Le voyage de retour doit être effectué dans les 12 mois à compter de cette date.

– Votre transport avant ou après le Rhônexpress : Si vous voyagez en train (TGV, Ouigo) depuis ou vers la gare de Lyon Saint-Exupéry, choisissez le billet Train Correspondance. Veuillez noter que vos déplacements doivent avoir lieu le même jour.

– Votre profil : si travaillez-vous sur une plateforme aéroportuaire, pensez à demander votre carte d’employé et profitez de tarifs réduits.

Les canaux de vente

Sur leur site internet : Profitez de leurs tarifs en ligne. Votre billet est valable un an à compter de la date d’achat. En commandant sur Internet, vous pouvez demander l’annulation et le remboursement de cette dernière.

Sur leur application mobile : vous pouvez également bénéficier de leurs tarifs en ligne et de la possibilité d’annuler votre billet. Présentez votre billet directement depuis votre smartphone et accédez aux services de l’application mobile utile pendant votre voyage : infos trains et vols en temps réel, historique de vos achats, actualités, etc.

Depuis les distributeurs automatiques de leurs gares : vous devez vous présenter sur le quai quelques minutes avant votre départ et sélectionner votre billet. Pour astuce, prenez une photo de votre billet dans le cadre de votre billet de retour afin de pouvoir conserver votre code QR avec vous si vous perdez votre billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.