Parlons de métaux précieux !

Vous souhaitez connaître davantage sur les différents metaux précieux france que vous pourrez retrouver auprès de votre bijoutier ? Nous avons regroupé dans ce qui suit les principaux métaux précieux que vous pourrez retrouver sur le marché si vous souhaitez vous faire confectionner un bijou de qualité.

Qu’est-ce qu’un alliage ?

Un alliage fait référence au mélange de deux ou plusieurs éléments, généralement des métaux. Les alliages sont importants dans l’industrie des bijoux, car ils permettent à différents métaux de se compléter en apportant certains actifs importants. Par exemple, un alliage d’un métal peut contribuer à la couleur globale, tandis que l’inclusion d’un autre métal contribue à la durabilité globale de l’alliage. Il est important de connaître vos métaux lors de l’achat de bijoux afin d’en apprécier la valeur et dans le cas d’allergies spécifiques.

En quoi consiste le carat lorsqu’il s’agit d’or ?

Le carat ou kt est l’unité de mesure de l’or. Elle décrit la teneur en or dans un métal et est exprimée sur 24. 14kt signifie que le métal est à 14 sur 24 parties d’or, soit 58,3% d’or. Par conséquent, un bijou de 10kt signifie qu’il est 41,6% d’or, l’or 14kt est en réalité de 58,3% d’or, 18kt signifie de 75% d’or, 22kt de 91,6% d’or et 24kt de 99,9% d’or (or pur). En règle générale, l’or 10kt et 14kt sont des alliages d’or plus durables.

Ils sont parfaits si vous aimez une couleur dorée plus pâle. Les options d’or 18 carats, 22 carats et 24 carats sont de plus en plus chaudes et souvent plus chères en raison de leur teneur en or plus élevée. Puisque l’or est un métal mou, il est important de manipuler vos bijoux en or avec précaution, car ils sont sensibles aux égratignures.

Parmi les principaux metaux précieux france, l’or jaune est le plus hypoallergénique et le plus pur comparé à l’or rose et à l’or blanc. Ceux qui ont des allergies à certains métaux doivent se procurer des bijoux en or 14kt – 24kt afin d’éviter les réactions allergiques.

Comment reconnaître un bijou en or ?

Si un bijou est en or et fabriqué aux États-Unis, en vertu de la loi, il sera gravé une petite gravure indiquant 10kt, 12kt, 14kt, etc. Ce n’est pas une méthode totalement fiable, cependant, une grande quantité de bijoux vient du monde entier et les mêmes gravures ne sont pas exécutoires. Alors, pour avoir l’assurance que le bijou que vous allez acheter est fait en or, pensez à demander à votre joailler d’effectuer un test.

Qu’en est-il des bijoux rempli d’or ?

Le rempli d’or est une alternative moins chère aux bijoux en or pur sans sacrifier la qualité et la durabilité. Les bijoux en or sont résistants à la ternissure et peuvent être portés tout le temps. Malgré son nom, les bijoux remplis d’or font référence à un processus dans lequel une couche d’or carat est liée à la chaleur et à la pression à une couche de métal de base, cela peut être des metaux précieux france.

Ce processus garde le métal résistant à la ternissure, car il recouvre complètement la surface du métal de base. Les bijoux remplis d’or peuvent être de 10kt, 14kt, 18kt, 22kt et 24kt. Il ressemble à de l’or massif puisque sa couche la plus externe est en réalité de l’or. Cependant, il s’agit d’une option plus dure, plus durable et moins chère que l’or massif.

Comparé au placage à l’or ou au vermeil, les bijoux remplis d’or contiennent 100% plus d’or, ils sont généralement sans danger pour les personnes allergiques aux métaux communs et résistent au ternissement. L’or est généralement un métal mou ; par conséquent, il doit être porté avec précaution pour éviter toute flexion, bosselure et rayure.

Que signifie plaqué or ?

Les bijoux plaqués or sont des bijoux constitués de metaux précieux france différent qui a été électrodéposé d’un film d’or microscopique. L’avantage des objets plaqués or est qu’ils sont assez forts et moins sensibles que les pièces remplies d’or ou d’or aux entailles, aux bosses ou à la flexion. Cependant, le revêtement en or risque de s’écailler ou de s’user au fil du temps. Certains objets peuvent également se ternir à mesure que l’or s’use et que le métal en dessous devient plus exposé.

L’or rempli est plus précieux parce qu’il a en réalité une couche d’or en carat, comparé au placage d’or qui est simplement un film microscopique. Par conséquent, le placage d’or peut ternir avec le temps et l’usure, alors que les bijoux dorés ne le seront pas. D’autre part, l’or est généralement un métal très mou. Tout matériau contenant un pourcentage élevé d’or est sujet aux entailles et à la flexion par rapport à une pièce plaquée or, qui préserve la durabilité du métal de base.

Qu’est-ce que le vermeil ?

Le vermeil, ou vermeil d’or, désigne des articles en argent plaqués d’or. Pour être considéré comme du vermeil, une pièce doit être plaquée avec un niveau de pureté d’or d’au moins 10 carats. De plus, le placage à l’or doit avoir au moins 2,5 microns d’épaisseur pour être vendu sous le vermeil de metaux précieux france. Le vermeil le plus précieux est l’or 24 carats, et donc plus les carats sont grands, plus la qualité est élevée. Avec une utilisation quotidienne rude, il est possible que le placage d’or s’use, mais il est peu probable que cela se produise avec une utilisation quotidienne simple.

Qu’est-ce que l’or blanc ?

L’or blanc est un alliage d’or pur et de métaux blancs plus légers. Il est généralement plaqué de rhodium pour une luminosité supplémentaire. L’or blanc est une alternative intéressante et une alternative au platine. Il est plus durable et résistant aux rayures que l’or jaune. Ceux qui sont allergiques au nickel doivent être prudents lorsqu’ils portent de l’or blanc, car il fait généralement partie de l’alliage d’or blanc.

Qu’est-ce que l’or rose ?

L’or rose fait référence à l’or pur allié au cuivre. Plus on utilise de cuivre, plus l’apparence est rouge. L’alliage le plus courant pour l’or rose est 18kt, soit 75% d’or et 25% de cuivre. L’or rose pur n’existe pas car ses caractéristiques sont le résultat d’un mélange des deux metaux précieux france or et cuivre. Le cuivre étant un métal très résistant, l’or rose est plus résistant que l’or jaune ou l’or blanc. Les personnes allergiques au cuivre doivent éviter l’or rose car il contient des traces de cuivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *