Partir en Polynésie

Partir en Polynésie

L’été approche et vous vous demandez où passer un séjour pendant les vacances. La Polynésie Française est un archipel de la taille de l’Europe Occidentale composé de 118 îles. Ce grand nombre d’îles offrent aux visiteurs des paysages diversifiés.

Organiser son voyage

Dans un premier temps, on peut trouver des vols au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à partir de 1980€. Avant d’atterrir à Papeete il faut compter 22h de vol avec une escale. Si l’on souhaite organiser son voyage seul, il faudra débourser 2270€ billet inclut pour une semaine de vacances.

Ensuite, il faut établir la période à laquelle on partira. Le climat varie en fonction des îles, cependant la meilleure saison pour Tahiti et les îles aux alentours s’étend d’Avril à Octobre. Les températures moyennes sont comprises entre 28 et 30 degrés Celsius.

Il est nécessaire de savoir que pour s’y rendre, le passeport est obligatoire. De plus, faire de ses vaccins contre l’hépatite A ou la typhoïde est conseillé.

 

Que faire en Polynésie ?

La Polynésie Française regorge de paysages divers et variés. Il est donc possible d’y pratiquer des activités tout aussi diverses. En effet, que ce soit dans l’eau ou sur terre de nombreuses activités sont proposées aux touristes.

Partir en randonnée pour découvrir de plus près les magnifiques paysages des différentes îles est une activité très appréciée. Il est possible de monter sur les monts Tapu, Aorai afin d’admirer les lagons entourant les îles.

De plus, il est également possible de faire de la plongée sous-marine pour observer de très près la faune et la flore peuplant les lagons de l’archipel. La Passe de Tiputa ou le Trou de la Pieuvre sont des coins recommandés pour observer les dauphins ou les baleines.

Parking Roissy Charles de Gaulle : partez l’esprit tranquille

En partant aussi loin, il faut s’assurer que notre voiture soit en sécurité. C’est pourquoi des parkings sont mis à notre disposition afin que nous puissions y laisser notre véhicule le temps de notre voyage. En effet, des parkings nous garantissent une sécurité maximale grâce à des vigiles qui surveillent notre véhicule 24h sur 24.

De plus ces parkings proposent également d’autres services une navette qui pourra nous amener à l’aéroport.

Grâce à ces parkings notre véhicule est certain de rester en sécurité car les sociétés s’occupant des parkings prennent la responsabilité totale de notre voiture.

 

Pour terminer, la Polynésie est une destination qui fait rêver grâce à ses lagons présents dans toutes les îles de l’archipel. Les activités nautiques y sont donc très présentes. Mais il est aussi possible d’y effectuer des activités terrestres comme la randonnée. De plus, il est également possible de gouter à la cuisine locale afin de découvrir de nouvelles saveurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *