L’île de Corse a toujours été une destination touristique très prisée, non seulement pour ses côtes suggestives mais aussi pour les innombrables traces de son passé historique. Comme l’histoire et la tradition qui règnent lorsqu’on visite l’ancien village balnéaire de Porto Vecchio.
A voir à Porto Vecchio : Les principales attractions
Porto Vecchio est un village portuaire de Corse. Les imposantes murailles anciennes, qui remontent au XVIe siècle, encadrent des paysages à couper le souffle qui attirent les touristes du monde entier. Les premiers signes de présence humaine remontent à la préhistoire, grâce aux découvertes de l’âge du bronze.
Le véritable développement urbain de Porto Vecchio est l’œuvre des Génois qui ont occupé ce territoire pendant plusieurs siècles. Découvrons ensemble quelles sont les principales attractions de Porto Vecchio :
- Le centre historique et la citadelle
- Les belles plages
LE CENTRE HISTORIQUE ET LA CITADELLE
Porto Vecchio est l’une des destinations touristiques les plus célèbres également pour son petit centre historique et sa citadelle, pleins de ruelles pittoresques. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et des bâtiments historiques :
- L’église de San Giovanni Battista, située sur la Piazza République ;
- La porte génoise, l’une des rares traces d’anciennes fortifications sur l’île ;
- Le Bastion de France, qui offre une vue magnifique grâce à sa terrasse panoramique.
LES PLUS BELLES PLAGES DE PORTO VECCHIO
Porto Vecchio offre non seulement des monuments et des lieux riches en histoire, mais aussi des plages suggestives, qui méritent d’être visitées.
- La plage de Palombaggia, caractérisée par un sable blanc et doux, baigné par des eaux turquoise. Cette plage a été classée comme l’une des plus belles du monde ! Tout au long de la côte, vous trouverez des bars branchés, des cafés et même des chaises longues et des parasols. Pour y accéder, il suffit de prendre la route T10 depuis Bonifacio ;
- La plage de Rondinara est surtout connue pour son sable fin et ses eaux brillantes. Si vous préférez des vacances plus tranquilles, dirigez-vous vers le côté nord de la plage. Ici aussi, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols et déjeuner dans l’un des restaurants de plage. Depuis Porto Vecchio, il est conseillé de prendre la route T10 en direction de Bonifacio sur 13 km ;
- La plage de San Cyprien est idéale pour les familles surtout pour la présence d’eaux peu profondes et pour ceux qui veulent pratiquer diverses activités nautiques comme le parapente. Pour la rejoindre depuis Porto Vecchio, il est conseillé d’emprunter la route T10 en direction du nord, puis de tourner à droite sur la route D468 en direction de Saint-Cyprien.
Comment rejoindre Porto Vecchio en ferry ?
Rejoindre Porto Vecchio en ferry n’a jamais été aussi facile avec notre système de réservation avec lequel vous pouvez choisir le port de départ italien le plus proche entre Golfo di Aranci, Piombino et Porto Torres.
Allez sur le site de Traghetti Per et découvrez comment organiser votre prochain voyage en Corse, en choisissant parmi les tarifs de ferry les moins chers.
De plus, voyager en ferry vers et depuis la Corse n’a jamais été aussi sûr. Découvrez toutes les mesures anti-virus prises à bord des ferries à destination de l’île.
En savoir plus: www.incorsicamag.com/actualite-corse/