Choisissez les bons jeux et jouets pour enfants

L’importance du jeu dans la croissance d’un enfant et sa compréhension du monde qui l’entoure ne peut être surestimée. Cependant, ramasser des jouets pour ses enfants peut rapidement devenir une épreuve stressante. Combinant des éléments de jeu et d’éducation, les jouets éducatifs sont un succès. Ils ont réussi à convaincre les parents et les enfants, ce qui n’est pas une mince affaire. Vite, parlons des grandes choses que les jouets éducatifs peuvent faire.

Mais qu’est-ce qu’un jouet éducatif exactement ?

Les jouets à but éducatif comprennent non seulement l’enseignement de nouvelles informations et compétences, mais également la promotion de la croissance d’une grande variété de compétences et de traits. Je dirais que ce jouet est généralement mauvais. Couramment vus dans les salles de classe, ces jouets aident les enfants à apprendre tout en s’amusant. Choisissez le meilleur jeu éducatif pour votre enfant afin de ne lui apporter que le meilleur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce site. Pour les enfants, jouer à un jeu est automatiquement associé à s’amuser, donc les jeux éducatifs qui les encouragent également à exprimer leur imagination peuvent être gagnant-gagnant. Le droit de l’enfant de jouer est tellement fondamental qu’il est reconnu en droit international par la Convention relative aux droits de l’enfant (CIDE). De plus, la Convention indique très clairement ce dont un enfant a besoin.

Le jouet change avec l’âge

Les jouets qui sollicitent les sens de votre bébé (hochets, tapis d’éveil, ballons, etc.) sont susceptibles d’être les favoris des bébés de 0 à 1 ans. Commençant par son sens du toucher, il élargit rapidement ses horizons pour inclure son sens du goût et de la vue. Tout ce qu’il désire, c’est un regard de première main sur le monde qui l’entoure. Ces petits gars sont incroyablement sensibles.

Les toumins ont plus de dextérité avec leurs mains et peuvent commencer à jouer à la construction entre un et trois ans. Ils aiment trier, ranger et empiler les choses comme le font les grands garçons. Ce serait maintenant le bon moment pour lui proposer de jouer avec divers articles ménagers, comme de la vaisselle (on vous voit venir, non : pas le service en porcelaine de Tata Charlotte !), des outils, des voitures et des trousses médicales.

Une part croissante du jeu de l’enfant entre trois et cinq ans repose sur l’utilisation de son imagination. Il aime jouer des rôles et inventer des histoires. Il peut également commencer à aimer les jeux plus complexes qui nécessitent plus de concentration. Les jeux sociaux et les livres lui permettent de pratiquer ses doigts habiles et de laisser libre cours à son imagination.

Choisissez des merveilles

Le plus important est que votre enfant s’amuse. Le jouet doit être agréable pour lui, alors choisissez-en-un qu’il aime. L’absence de cela l’empêchera de le regarder plus d’une fois. Assurez-vous de choisir un jouet adapté à l’âge et au stade de développement de votre enfant. Quelque chose de trop facile peut vous ennuyer, tandis que quelque chose de trop difficile vous frustrera et blessera votre estime de soi. En effet, ce n’est pas du tout le propos. Apprendre l’alphabet et les chiffres, explorer le corps humain, s’engager dans des expériences scientifiques amusantes, prendre soin d’un animal de compagnie ou d’un nouveau-né, et bien plus encore sont tous d’excellents points de départ. Il y a des jeux disponibles pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.