Découvrir une partie de l’Amazonie en voyageant en Guyane

Fuir la monotonie du quotidien est aujourd’hui indispensable pour de nombreuses personnes. Un séjour insolite est recommandé pour se ressourcer. Se trouvant aux portes de la forêt amazonienne, Guyane est le département rêvé pour vivre une aventure en milieu sauvage. Ce département s’étend sur une superficie de 83 000 km² et abrite une végétation exceptionnelle à couper le souffle. Ce qui incite les voyageurs à venir découvrir ses attraits intéressants.

Visite guidée du territoire guyanais

Terre promise pour les amoureux de la nature, la Guyane recèle des merveilles dont certaines ne demandent qu’à être découvertes. Grâce à sa situation privilégiée, elle est une destination parfaite pour découvrir une faune et une flore très diversifiées. Les touristes peuvent par exemple visiter le marais de Kaw à Cayenne pour voir les caïmans noirs dans leur milieu naturel. La pluviométrie y étant assez importante, c’est le refuge préféré de nombreuses autres espèces en période de sécheresse.En allant dans le zoo de Guyane, on peut découvrir plus de 450 animaux différents. Les immenses enclos leur offrent un semblant de vie sauvage. Par ailleurs, plusieurs espèces en voie de disparition y sont préservées.

Sur quelques-uns des fleuves majestueux de la Guyane, de nombreuses activités sont proposées. On peut notamment faire du kayak ou découvrir les environs à bord d’un bateau.
Un autre site naturel exceptionnel intéressant à découvrir est le Jardin Botanique de Cayenne. Ce dernier s’étend sur 3 hectares et rassemble une collection impressionnante d’arbres, dont notamment 99 espèces différentes pour la seule famille des palmiers. Ce havre de paix se distingue par la variété de ses espèces végétales qui forment un panorama naturel à ne pas rater.

Louer un véhicule pour mieux visiter la Guyane

De Cayenne au marais de Kaw, la route est longue. Il faut passer par Kourou, l’île du Salut et Cacao. Et dans chacune de ces localités, plusieurs endroits sont à visiter impérativement. Pour séjourner en Guyane, le plus grand département français, il est recommandé d’opter pour une location voiture guyane. À l’inverse des transports en commun, cela permet aux touristes de se déplacer en toute liberté.En ayant un véhicule à sa disposition, il est en effet possible de s’arrêter à tout moment pour admirer la vue ou prendre des photos. Et en se payant les services d’un guide, tous les endroits intéressants sont accessibles plus facilement. Louer une voiture permet aussi d’avoir plus de confort. Par ailleurs, les plages les plus réputées disposent d’un parking pour garer le véhicule en toute sécurité et donc d’accéder aux meilleurs spots.

Pour plus de facilité, il est conseillé d’effectuer une réservation avant son départ. Dans cette optique, il suffit de consulter le site internet d’une agence et de régler quelques formalités. Cela ne requiert pas forcément le paiement d’un acompte et les voyageurs ont toujours la possibilité d’annuler gratuitement.Dans le cas où l’on envisage de partir en vacances en Guyane entre mi-juillet et fin novembre, il faudra réserver son véhicule plusieurs semaines avant son arrivée. Cette période correspond à la saison touristique. On a donc intérêt à régler ce détail au plus tôt pour pouvoir choisir entre une grande variété de voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *