dératisation à Strasbourg

Astuces pratiques de dératisation à Strasbourg

Les hivers arrivent et il est temps que tous les parasites et rongeurs essaient de trouver leurs coins douillets dans votre maison et de détruire les choses que vous avez soigneusement stockées. Mais cette saison, vous pouvez les éviter grâce à ces simples remèdes maison.

Huile de menthe poivrée

Les rats n’aiment pas l’odeur de la menthe poivrée. Vous pouvez mettre de l’huile de menthe poivrée dans des boules de coton et les placer aux points d’entrée et dans d’autres recoins qui, selon vous, peuvent être des demeures confortables de ces petites créatures. Répétez tous les quelques jours pour les tenir à distance. Et le grand avantage est que votre maison sentira toujours le frais!

Pommes de terre instantanées

Saupoudrez la poudre de pommes de terre instantanée partout où vous pensez que les rats sont susceptibles de fréquenter. Les rats mangeront la poudre, mais les flocons de pommes de terre vont gonfler dans les intestins des rongeurs, les tuant finalement. Ce sont à priori des matières faciles à trouver en attendant qu’un professionnel en dératisation Strasbourg intervienne.

Oignons

Pas seulement vous mais même les rats détestez l’odeur piquante des oignons. Mais ce hack est un peu délicat, car les oignons pourrissent rapidement et peuvent être toxiques pour les animaux domestiques à la maison. Vous devrez remplacer l’oignon tous les deux jours par un autre.

Mélange de plâtre de Paris avec de la poudre de cacao

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger du POP sec avec du cacao ou de la poudre de chocolat et de l’étaler dans la zone fréquentée par les rats. Une fois qu’ils auront mangé le mélange, ils sortiront de chez vous frénétiquement pour boire de l’eau et mourront.

Flocons de piment fort

C’est le moyen le plus économique de garder les vermines hors de chez vous. Saupoudrer de poivre est une façon séculaire d’éloigner les animaux des plantes. Répartissez le poivron le long de l’entrée et des autres coins et éloignez les rongeurs!

Ail

Bricolez votre propre concoction anti-souris en mélangeant de l’ail haché avec de l’eau. Vous pouvez également laisser des gousses d’ail aux points d’entrée de votre maison. Clou de girofle ou huile de girofle Les souris n’aiment pas les clous de girofle. Placez un bouquet de clous de girofle dans un collant ou un chiffon en mousseline près des trous de rat.

Ammoniac

À présent, vous devez être conscient que les souris détestent les odeurs fortes. Versez l’ammoniac dans de petits bols et placez-les près de leurs endroits préférés. Outre les produits, il est également impératif d’adopter de bons gestes.

Désencombrer et nettoyer

Réduisez l’ encombrement au minimum et éloignez les objets des murs pour vous assurer de pouvoir vérifier ce qui se cache derrière eux. Moins d’encombrement signifie moins d’endroits où se cacher. Assurez-vous que les déchets sont conservés dans des bacs fermés et nettoyez régulièrement les tuyaux et les drains si possible.

Éliminez les sources potentielles de nourriture

Cela peut être fait en stockant les aliments secs dans des contenants hermétiquement fermés, en veillant à ce que les aliments ne soient pas laissés sur les comptoirs et en nettoyant tout déversement.

Savoir qui contacter

Que vous soyez confronté à un problème de ravageurs ou que vous cherchiez simplement à en prévenir un, il est important que vous sachiez à qui vous adresser. C’est le rôle des sous-traitants externes de se tenir au courant des dernières modifications législatives dans leur domaine, compétence. Les contrôleurs de ravageurs ne sont pas différents, donc si vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon de prévenir les rongeurs dans votre maison, il est toujours préférable de vérifier avec les experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *