service surveillance magasin en Tunisie

Comment protéger votre magasin ?

La sécurité dans les supermarchés inquiète énormément les propriétaires ou les responsables de ce type d’entreprise. Les statistiques révèlent continuellement le taux élevé de vols qu’elles subissent tout au long de l’année. On estime que les commerçants dans leur ensemble perdent des milliards d’euro ou de dinars parfois. Ce qui représente un pourcentage du total des ventes. Par conséquent, la protection contre le vol dans les supermarchés est un avantage qui va directement au compte de résultat.

Les différents types de  vol dans les magasins

Il existe deux types de vols différenciés, ceux qui sont discutés pour tirer parti de l’occasion et ceux qui sont effectués à des fins commerciales.

Le premier type concerne les articles de valeur faible ou moyenne, tels que les cosmétiques, les accessoires électroniques ou tout autre produit qui, à ce moment-là, offre une possibilité de vol. Le deuxième type de vol concerne les objets de grande valeur, car ce sont eux qui rapportent le plus grand avantage à les revendre.

Systèmes antivol dans les supermarchés

Parmi les services de surveillance de magasin en Tunisie, les barrières, antennes ou arcs de sécurité placés soit dans les zones d’entrée / de sortie de l’établissement, soit dans les boîtes de collecte. Alertez le vendeur lorsqu’un produit alarmé traverse les barrières sans avoir été payé à l’avance.

Les deux technologies les plus courantes dans les supermarchés sont la radiofréquence (RF) et l’acustomagnétique (AM). En Tunisie, la radiofréquence est particulièrement répandue dans ces établissements. Le choix entre l’un ou l’autre dépend de plusieurs facteurs: la largeur du passage de la porte d’entrée, le type de produit que vous souhaitez alarmer, le budget disponible, les préférences du client, etc.

Systèmes de détection de sacs métalliques

Le vol avec des sacs doublés de papier d’aluminium est maintenant “à la mode”. Le système de détection de métaux avertit par un signal sonore lorsqu’il détecte qu’une personne est entrée avec un sac doublé d’aluminium.

Ces systèmes peuvent être externes et indépendants des arcs antivol (ils ont l’avantage d’avoir une plus grande plage de détection et d’efficacité) ou ils peuvent être intégrés aux antennes antivol elles-mêmes (l’avantage est que tout est intégré, ce qui permet de gagner de la place. et la nécessité d’installer des articles supplémentaires dans le magasin, l’inconvénient est que sa plage de détection est inférieure). Avec ce type d’équipement en plus des arches antivol, la sécurité dans les supermarchés augmente considérablement, réduisant ainsi les pertes dues au vol.

 Caméras de surveillance

De nombreux supermarchés choisissent les services de surveillance de magasin et installe des caméras de manière stratégique dans des endroits spécifiques, ce qui permet au personnel de sécurité de surveiller en permanence et d’agir efficacement en cas d’incident.

Ils assurent la sécurité dans les supermarchés et les magasins commerciaux, car ils enregistrent facilement les comportements suspects et que les responsables de la sécurité peuvent rapidement passer à l’incident. En plus des vols, ils aident à prévenir les comportements violents, les bagarres ou les enlèvements, sans oublier les vols, souvent rapportés, qui ont parfois permis de réaliser les propres employés.

La clé réside dans la combinaison appropriée de ces différents éléments antivol; en fonction du magasin, de ses dimensions, de sa situation géographique (et donc de la couche économico-sociale qui l’entoure) et de son accessibilité, du type de produits qu’il offre, etc., nous pourrons trouver l’optimum en termes de sécurité dans les magasins commerciaux.

Laissez-vous conseiller par des spécialistes comme kss protection. Nous saurons vous aider à déterminer ce dont vous avez vraiment besoin et à obtenir un retour sur investissement rapide grâce aux systèmes de sécurité et antivol finalement implantés dans le magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *