Comment payer une formation moniteur auto école ?

Comment payer une formation moniteur auto école ?

Comment payer une formation moniteur auto-école ?

Pour accéder être formé et accéder peut-être au métier de moniteur d’auto-école, que ce soit pour exercer en tant qu’enseignant de la conduite indépendant ou en tant que salarié, il est obligatoire d’obtenir un diplôme spécifique pour lequel il faudra se préparer en suivant une formation dans un centre agréé et naturellement payer sa formation.

Avec les formations et la réservation d’examen en ligne pour passer le code de la route, le prix du code de la route est bien plus avantageux. Le prix minimum pour passer le code est de 30 euros. Simplement pour payer sa session d’examen du Code de la route dans un centre d’examen La Poste. Le prix est identique pour tous : 30 euros, pour un passage.

Formation complémentaire

La formation est complétée par des séries d’entraînements plus difficiles et des codes blancs notamment. Ainsi, les candidats ont une formation identique à celle d’une auto-école et pour un prix bien plus bas. Le taux de réussite des candidats le prouve : jusqu’à 92% de réussite à l’examen. Le moniteur ou la monitrice d’auto-école a pour responsabilité d’assurer la formation théorique et pratique des conducteurs des différentes catégories de véhicule : cyclo, moto, auto, poids lourd… Il ou elle prépare ses élèves au permis de conduire et fait d’eux des conducteurs responsables.

Coût de formation

Le coût de la formation peut être minimé selon votre niveau et votre rythme de révision. Avec un suivi régulier, les candidats bien préparés réussissent leur code de la route du premier coup. Ils n’ont donc pas besoin de le repasser. Ce qui représente un avantage énorme pour leurs économies.

On ne peut pas le nier : s’inscrire dans une auto-école permet aux élèves d’être au contact de moniteurs d’auto-école régulièrement. L’auto-école décide pour le candidat s’il est prêt à passer son examen. Cette option est donc rassurante pour les candidats au code de la route.

En revanche, ce confort a un prix. Les auto-écoles facturent la formation et le passage du code de la route entre 300 et 500 euros en moyenne. Ce prix inclut bien souvent : le livre de code, les séances d’entraînements, les frais d’examen, et les frais annexes relatifs à l’auto-école comme les frais de dossier.

Pour ceux qui souhaitent faire des économies en priorité, passer son code en ligne est plus avantageux.

Comment marche le paiement en ligne du Code de la route ?

Pour passer le code, voici quelques idées pour diminuer le coût. Et d’abord suivre une formation en ligne. Certains sites comme codedelaroute.fr dispensent des cours gratuits en ligne. D’autres comme auto-école.net proposent d’obtenir son code en deux mois via une plateforme de e-learning pour un tarif de 58 euros. Avec le site ornikar.com les premières formules commencent à 29,90 euros.

En partenariat avec La Poste, vous avez la possibilité de réserver votre session d’examen depuis notre site et notre application, rubrique Examen. Pour le tarif de 30€, vous pouvez réserver votre session d’examen dans un centre La Poste près de chez vous. Le choix du lieu, de la date et le paiement se fait directement en ligne ; visiter le site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *