lunette

Quelques conseils pour prendre bien soin de ses lunettes

Si vous portez des lunettes, c’est que la santé de vos yeux vous tient à cœur. Mais qu’en est-il des outils pour corriger votre vision ? Comment prolonger la beauté de la monture tout en prenant soin des yeux ? C’est juste une question d’habitude ! Dans cet article, nous vous révélons une bonne réponse à adapter pour observer la santé des yeux et entretenir les lunettes.

N’oubliez pas de nettoyer vos lunettes régulièrement

Il convient de noter qu’un nettoyage régulier des lunettes, qu’il s’agisse de lunettes de soleil pour enfants ou de loupe de lecture pour personne agée, est fortement recommandé. Rincez les lentilles à l’eau tiède, puis massez doucement les lentilles et toute la monture avec un savon doux pour éliminer les traces d’huile et autres salissures.

Les quatre choses à ne surtout pas faire

  • Les gens ont tendance à utiliser de l’eau chaude pour nettoyer les verres, pensant que la chaleur éliminera mieux la graisse. Cependant, à long terme, l’eau chaude peut provoquer la fissuration du revêtement antireflet et le nettoyer moins efficacement que l’eau chaude, en plus d’attirer la poussière et la saleté. Il est donc très important d’utiliser de l’eau tiède pour nettoyer efficacement vos lunettes.
  • Surtout, n’utilisez pas de mouchoir pour nettoyer vos lunettes, car il peut contenir de la poussière de bois, qui peut rayer vos lunettes. Par conséquent, vaporisez chaque jour les lentilles avec un nettoyant antireflet écologique pour nettoyer les lentilles, puis essuyez-les avec une serviette en papier. S’il y a encore des résidus sur les verres, repassez-les avec un chiffon en microfibre. Dites adieu aux traces de doigts sur les lunettes !
  • Les produits agressifs tels que l’alcool, les nettoyants pour vitres et les produits chimiques, ainsi que les aérosols tels que la laque pour cheveux, peuvent rayer vos verres et ternir vos montures.
  • D’autre part, les températures extrêmes peuvent endommager la manipulation des lentilles. Pour prolonger la durée de vie de vos lunettes, évitez de les exposer à ces éléments. Les gens ont tendance à laisser des lunettes de soleil ou des lunettes dans la boîte à gants de la voiture, mais c’est fortement déconseillé. En fait, la concentration de chaleur dans une voiture peut être si élevée qu’elle peut fissurer le revêtement antireflet et endommager les verres de vos lunettes. Les chocs thermiques minimes, comme ceux d’un four ou d’un spa, doivent également être évités pour prolonger la durée de vie des verres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.