Texte alternatif

Texte alternatif : c’est quoi et comment ça marche ?

Vous avez probablement entendu parler du texte alternatif. Mais ce dernier peut faire beaucoup plus que vous le croyiez pour le SEO de votre image. Ce guide vous donne la réponse à toutes vos questions.

Qu’est-ce qu’un texte alternatif ?

Le texte alternatif, appelé également texte alt, décrit non seulement le contenu de l’image, mais aussi son contexte. Souvent confondu avec l’attribut alt, le texte alternatif offre une option textuelle complémentaire au contenu visuel des pages web.

L’ajout d’un texte alternatif aux images est l’une des meilleures pratiques utilisées par les experts SEO. Afin d’optimiser les images sur le web, la description de l’image fait, en réalité, partie du code HTML.

L’importance du texte alt dans le SEO

Le texte alt des images devient de plus en plus important à mesure que les moteurs de recherche, notamment Google, améliorent leur capacité à lire n’importe quelle image sur une page web. Puisque cela améliore l’expérience des utilisateurs, les moteurs de recherches apprécient énormément le texte alt dès lors qu’il enrichit les contenus visuels.

Du point de vue de l’utilisateur, les images intégrées à la page sont beaucoup plus agréables que de cliquer sur un lien hypertexte. Mais il ne faut jamais négliger une option en faveur d’une autre. Chaque élément de SEO doit être pris en considération afin d’optimiser au maximum votre référencement Paris.

D’ailleurs, le contenu visuel est souvent la première recherche de Google. C’est pourquoi il est recommandé d’accorder une attention particulière au texte alternatif.

Ajouter un texte alternatif aux images

Maintenant que nous avons bien compris le texte alternatif et son importance dans le SEO, il est temps d’écrire son contenu. En effet, ce dernier nous offre la possibilité d’intégrer des mots clés ciblés. Et ce de manière pertinente et significative afin d’enrichir le contenu et d’offrir une meilleure expérience utilisateur.

L’inclusion du mot clé principale dans le texte alternatif n’est pas la seule et unique chose à garder à l’esprit. Lors de l’optimisation des images, n’oubliez pas de décrire l’image de la façon la plus objective et cohérente possible. Veillez également à fournir un contexte à l’image pour que les robots d’exploration puissent l’indexer avec précision.

Avec l’outil WordPress, on peut aussi ajouter une petite description de l’image avec une phrase courte et de préférence contenant la balise ALT pour optimiser encore plus votre page.

En rédigeant le texte alternatif de l’image, éviter le bourrage de mots clés. Ceci ne fonctionne pas pour le texte de contenu, et ne fonctionnera pas non plus pour le texte alternatif. Soyez donc bref et direct pour un contenu de bonne qualité.

Texte alternatif pour le SEO des images

Le texte alternatif est un élément indispensable dans les démarches de SEO des images et l’accessibilité pour les utilisateurs. Gardez donc ces deux aspects à l’esprit lorsque vous souhaitez optimiser vos attributs alt. En effet, les moteurs de recherches ainsi que les utilisateurs exploitent le texte alt dans le but de mieux comprendre les images de votre page web.

En suivant les étapes ci-dessus, vous serez sur la bonne voie pour créer des pages plus faciles à explorer. Pour plus d’information, vous pouvez demander un devis auprès d’une agence SEO naturel.

Un attribut ALT court et précis

Le texte alternatif ou attribut ALT est une petite description décrivant l’image. En effet, elle permet à Google de savoir avec beaucoup plus de précision le contenu de l’image. Il permet également aux malvoyants de mieux interpréter l’image via un bon attribut ALT.

Cette phrase doit inclure les mots-clés les plus importants en fonction du contenu publié. C’est d’ailleurs la meilleure occasion de travailler votre longue traîne.

 

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