banc commémoratif

Idées pour la conception de votre banc commémoratif

Lorsque vous achetez un banc commémoratif, c’est souvent pour marquer une occasion ou pour célébrer une personne. Pourtant, lorsque vous cherchez à trouver les mots parfaits à écrire sur une plaque pour votre banc commémoratif, cela peut être délicat. Quel serait un hommage approprié qui aura une résonance durable dans l’esprit des visiteurs ? Au fil du temps, nous avons vu de nombreuses plaques de ce genre pour les bancs commémoratifs et peut offrir quelques conseils et suggestions pour vous aider.

Recherchez la simplicité

Il se peut que vous ayez simplement besoin de garder les choses simples. Le banc est assez symbolique, comme il est placé dans l’endroit préféré de votre bien-aimé. Par conséquent, les trois mots « À la mémoire de » suivi par le nom de la personne ou des personnes que vous commémorez peuvent être suffisants. Si une organisation a fait don de votre banc à la mémoire d’une personne ou d’un groupe, vous pouvez également ajouter son nom.

Alternativement, vous pouvez simplement marquer l’occasion qui est marquée et la date à laquelle cela est observé. Par exemple, vous pouvez utiliser une plaque pour commémorer un anniversaire de mariage, « pour célébrer 60 ans ensemble ». Sinon, si c’est pour célébrer des gens qui sont spéciaux pour une raison quelconque, expliquez clairement pourquoi ils sont uniques. Par exemple, s’il y a un banc à l’extérieur d’un poste de premiers intervenants, vous pouvez inclure une plaque qui prétend que le siège est « placé à la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans leur exercice de leurs fonctions ».

Rendez le banc commémoratif personnel

Il se peut qu’il y ait quelque chose de distinctif dans l’individu qui va être connu par tous ceux qui ont rencontré cette personne. Il se peut qu’il y ait un sentiment ou un aspect de leur personnalité qui serait un hommage approprié. Pensez à une phrase qu’ils peuvent généralement avoir dit ou l’émotion qu’ils ont toujours évoqué dans le cœur de l’autre. Il se peut que vous n’ayez même pas à mettre le nom. Si la personnalité est assez grande, la phrase sera assez commémorative.

Alternativement, il y a beaucoup de citations émouvantes dit par des gens célèbres ou de livres célèbres. Recherchez une citation appropriée qui capture ce qu’ils représentent pour vous ou ce qu’ils représentent dans votre vie.

Imaginez écrire quelque chose de convaincant comme « Ne comptez pas les jours, faites compter les jours » de Mohammed Ali. Si la personne que vous commémorez était connue pour vivre pleinement sa vie et voudrait cela pour d’autres personnes. Si votre bien-aimé était connu pour être résilient et prospère à cause de cela, vous pourriez utiliser les mots de Bill Bradley : “L’ambition est le chemin du succès. La persévérance est le véhicule dans lequel vous y arriverez”.

Dans tout les cas, il y a toute une série de citations inspirantes sur Internet qui peuvent vous aider. Passer du temps à choisir précisément le bon dicton peut aider à guérir les blessures et peut ajouter à la puissance du geste.

Parlez directement à la personne

En fin de compte, votre plaque mortuaire commémorative est une conversation entre vous et la ou les personnes que vous commémorez. Par conséquent, vous devez tenir compte de ce que vous auriez voulu dire si vous aviez eu la chance de dire une dernière chose. De même, si la personne est toujours avec nous, et vous donnez le banc avec la plaque comme un signe d’engagement ou d’amour – comment voulez-vous exprimer ces émotions en personne pour eux. En effet, rappelez-vous que ces mots dureront de nombreuses années. Il peut être un puissant rappel du lien que vous partagez avec l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *