dentiste à Bruxelles

Comment faire face à une urgence dentaire à la maison ?

Que faites-vous lorsqu’une urgence dentaire survient à la maison ? Vous avez peut-être mal et vous avez peur. Votre meilleure chance est d’appeler immédiatement notre cabinet dentaire et de consulter un dentiste dès que possible.

Votre dentiste peut traiter les urgences dentaires.

Qu’il s’agisse d’un mal de dents sévère ou d’une blessure subie en faisant du sport ou en pratiquant une autre activité physique intense, une urgence dentaire à la maison peut être effrayante et causer un grand inconfort. Il est préférable d’appeler nos dentistes à Bruxelles pour qu’ils puissent vous examiner le plus rapidement possible.

Votre dentiste sera en mesure d’examiner vos dents, de diagnostiquer le problème et de vous aider à choisir un plan de traitement.

Si vous ne pouvez pas vous rendre chez le dentiste tout de suite (dans l’heure qui suit), nous avons quelques suggestions à vous faire concernant ce que vous pouvez faire chez vous en attendant. Dans cet article, nous vous donnons des conseils sur ce qu’il faut faire en cas d’urgences dentaires courantes.

Comment faire face aux urgences dentaires courantes

Voici quelques situations courantes que nous rencontrons souvent dans les cliniques dentaires d’urgence, et comment vous pouvez gérer ces urgences dentaires ou d’autres situations similaires à la maison pour réduire l’inconfort jusqu’à ce que vous puissiez vous rendre à notre cabinet.

Dent endommagée

Votre dent est ébréchée ou cassée ? Votre dentiste peut être en mesure de fixer la pièce manquante. Si possible, essayez de la localiser et apportez-la à votre rendez-vous chez le dentiste. Si vous ne pouvez pas la retrouver, votre dentiste pourra probablement la remplacer par une restauration telle qu’une couronne ou un plombage.

Mal de dents sévère

Un mal de dents sévère peut provoquer une gêne importante ; vous pouvez ressentir un élancement ou une douleur aiguë. Cela peut être causé, entre autres, par une infection de la racine de votre dent.

En attendant de consulter le dentiste, vous pouvez essayer quelques remèdes maison pour une dent douloureuse, comme l’application d’une poche de glace sur la zone affectée. La prise d’un analgésique en vente libre peut également aider à réduire la douleur. Si la dent est gravement infectée, votre dentiste devra peut-être procéder à un traitement de canal.

Dent arrachée

Si l’une de vos dents est tombée, essayez de la localiser et de la rincer à l’eau (pas de savon ni de produits chimiques puissants, car cela pourrait endommager la dent).

Replacez-la dans l’alvéole dentaire en mordant doucement mais fermement (et avec précaution) pour la maintenir en place. Si vous ne pouvez pas replacer la dent dans son alvéole, gardez-la humide en la tenant dans votre bouche près de votre joue ou en la plaçant dans un verre de lait ou dans votre salive jusqu’à ce que vous voyiez votre dentiste.

Si vous ne parvenez pas à localiser la dent, votre dentiste peut vous proposer des options de remplacement de la dent, comme un implant dentaire ou une couronne.

Couronne ou obturation endommagée

Tout comme les dents, les obturations ou les couronnes peuvent être perdues ou endommagées. Si possible, essayez de localiser la dent manquante et rincez-la avant de la replacer sur votre dent. Si vous ne parvenez pas à la replacer, apportez-la à votre rendez-vous d’urgence.

Si vous ne pouvez pas localiser votre couronne ou votre plombage, votre dentiste sera probablement en mesure de vous fournir un remplacement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *