Tout savoir sur la couverture végétalisée

La plupart des femmes rêvent d’avoir un jardin de fleurs ou un petit jardin potager en ville. Car là où elles sont, trouver une surface à cultiver est très difficile. Les bâtiments prennent beaucoup de place. Dans leur petit jardin, ces femmes rêvent de passer leur temps libre à s’occuper des plantes : arroser, désherber, cultiver… Elles pourraient prendre de l’air pur. Elles cueilleraient les fruits de leur sueur.

Ce rêve peut être réalisé en créant un toit végétalisé. Ce dernier répond à leur demande. Allons connaître un peu plus sur ce type de toit.

Qu’est-ce qu’un toit végétalisé ?

Un toit végétalisé est un toit transformé en terrain de culture. Bien aménagé, notre toit deviendra un joli jardin, de la nature en ville. On peut cultiver toutes sortes de plantes : des fleurs, des légumes, des arbres fruitiers nains qu’on met dans un bac.  L’aménagement demandera de temps et d’argent. Mais ce projet est réalisable.

Peut-on faire un toit en végétal sur tous les toits ?

Le meilleur pour une toiture végétalisée est le toit plat et le toit qui ne s’incline pas trop. Le poids du toit végétalisé est très important. Il faut que la structure soit solide.

Quels sont les avantages du toit en végétal ?

Le toit en végétal est utilisé depuis longtemps, car elle nous procure du bien, à nous les humains et à l’environnement aussi. Si vous cherchez un toit bien isolant, sachez que le toit en végétal présente une bonne isolation thermique et phonique. Elle réduit la chaleur à l’intérieur quand il fait chaud et elle rend la maison plus habitable en hiver. Donc, la dépense en énergie est réduite avec ce type de toit. Ce n’est pas tout ! L’épaisseur du toit diminue les sons venant de l’extérieur. Avoir un toit végétalisé nous donne du confort acoustique. Les plantes absorbent les pollutions, l’air devient propre. Les feuilles de ces plantes rejettent de l’oxygène la journée ce qui donne un air respirable. Les plantes absorbent l’eau de pluie. Les gouttières et les autres systèmes d’évacuation dureront, car la pression est diminuée par le jardin. Nous intervenons aussi à la protection de l’environnement, car nous donnons aux insectes un bel endroit pour nous nourrir et vivre.

Quels sont les inconvénients du toit végétalisé ?

Il faut avoir une structure solide pour pouvoir aménager un toit végétalisé. Avant de le réaliser, l’avis d’un professionnel tel que ce couvreur dans le 62 est très important. L’aménagement aussi doit être fait dans les règles pour que la maison ne s’écroule pas. Le plus grand souci avec un toit végétalisé est de détecter les fuites en cas d’infiltration. Ce genre de toit a besoin d’être vérifié par des couvreurs professionnels le plus souvent possible.

One thought on “Tout savoir sur la couverture végétalisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *