Que voir et que faire à Istanbul

Top des choses à faire à Istanbul

Si vous organisez un voyage en Turquie et que vous vous demandez quoi faire et quoi voir à Istanbul, ne vous inquiétez pas : la ville est si grande (elle est divisée en deux continents, l’Europe et l’Asie ) et regorge de marchés , les mosquées et les expériences de vivre une certaine confusion initiale est normale.

Dans cet article, j’ai rassemblé quelques choses à voir et à faire qui vous feront tomber éperdument amoureux (comme cela m’est arrivé) d’une des plus belles villes du monde, l’une des rares (en fait la seule) où vous êtes entouré d’une culture mixte européenne et moyen-orientale.

Si vous passez quelques jours à Istanbul et que vous avez l’intention de visiter la plupart des sites d’intérêt et de participer aux excursions, je vous propose de jeter un œil ici au Istanbul Tourist Pass qui comprend, entre autres, l’ entrée à Topkapi, le Basilique Sainte-Sophie , navigation sur le détroit du Bosphore et bus à arrêts multiples .

Que voir et que faire à Istanbul

Istanbul est une ville qui possède de nombreuses qualités rares qui en font l’une des destinations incontournables pour tout voyageur. Pour les plus expérimentés, cela vaut vraiment la peine d’être vu et pour les moins expérimentés. Istanbul est l’endroit idéal pour commencer à se familiariser avec une culture différente de la nôtre, mais qui en même temps reflète n’importe quel canon occidental. En fait, la ville est célèbre pour embrasser les deux continents de l’Europe et de l’Asie, mais aussi pour son passé historique, des Grecs et des Romains aux Byzantins et aux Ottomans et jusqu’à la république turque moderne. Une fois que vous aurez commencé à lire cet article sur les meilleures choses à faire à Istanbul  vous verrez qu’Istanbul a tellement à offrir à tout le monde qu’elle ne laisse jamais personne insatisfait.

1 – Pratiquez le marchandage au Grand Bazar

Le Grand Bazar d’Istanbul est un lieu de shopping ceinture noire. Avec plus de 3 000 magasins (certains disent qu’il y en a jusqu’à 4 000), vous n’aurez que l’embarras du choix. Les origines du Grand Bazar remontent au milieu du XVe siècle , grâce au sultan Mehmet II qui en ordonna la construction : destiné à devenir un grand magasin, à l’intérieur se trouvaient des caravansérails où les marchands pouvaient arrêter leurs caravanes et décharger les marchandises.

À l’intérieur du Bazar, vous remarquerez qu’il est divisé en secteurs : vous trouverez certains secteurs où seuls les bijoux sont vendus, d’autres pour les délices culinaires, d’autres pour les tissus, etc. Il y a tellement de ces choses brillantes que vous voudrez sûrement toutes les acheter. Parmi les choses à acheter, il y a certainement les lampes colorées classiques, les épices, les tapis, les savons typiques à l’huile d’olive qui sont utilisés dans les hammams, le lokum (bonbons typiques d’Istanbul) et le nazar boncuğu, les yeux turcs , petit verre rond et bleu objets qui agissent comme des amulettes et des porte-bonheur.

Les filles comme moi, préparez-vous à vider votre portefeuille ! Cependant, n’oubliez pas de marchander le prix, n’ayez pas peur de ressembler à un radin, car les commerçants d’Istanbul marchandent font partie de leur culture et il n’y a rien d’étrange à cela.

2 – Sainte-Sophie

Aujourd’hui, c’est une mosquée, mais dans le passé, Sainte-Sophie ( Grande Mosquée de la Grande Sainte-Sophie) a été une cathédrale chrétienne, une cathédrale orthodoxe, une mosquée et un musée. Bref, il a traversé toutes sortes de choses. L’un des plus grands exemples survivants de l’architecture byzantine, et bien que de l’extérieur il puisse avoir un aspect « massif » et grossier, son intérieur est vraiment incroyable : les décorations et les mosaïques merveilleuses (et qui ont inspiré la Basilique de San Marco à Venise . ) sont éclairés à toute heure du jour par la lumière des 40 fenêtres cintrées du dôme central de 55 mètres de haut.

3 – Croisière sur le Bosphore

Si vous n’avez pas beaucoup de jours pour voir tout ce qu’Istanbul a à offrir. Une croisière sur le Bosphore est un excellent moyen de découvrir les principaux points d’intérêt de la ville : vous passerez devant le palais de Dolmabahçe, la tour de Léandre, de belles villas et des jardins fleuris .

Une croisière sur le Bosphore est probablement l’attraction touristique la plus sous-estimée d’Istanbul et c’est aussi tout à fait compréhensible : il y a tellement de choses à faire à Istanbul que vous penserez probablement qu’une croisière sur le Bosphore n’en vaut pas la peine. Selon moi c’est faux et si vous décidez de suivre mes conseils, vous mettrez quelques heures à disposition d’un tour inoubliable et vous ne le regretterez pas. Qui a le temps de faire une belle excursion navigue également le long de la Corne d’Or jusqu’à la mer Noire .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *