voyage au Sri Lanka

Partir en voyage au Sri Lanka pour découvrir ses lieux qui méritent un arrêt

Pour faire un voyage dans le temps et vivre de véritable aventure, Sri Lanka est la destination parfaite. Ce pays d’Asie du Sud réserve de nombreux attraits touristiques tels que des endroits fabuleux et historiques, des belles plages et des plats délicieux qui éveillent toutes les papilles.  A l’arrivée, vous aurez un accueil chaleureux venant de ses habitants. Sri Lanka est un pays capable de satisfaire tous ses visiteurs .Si vous comptez aller pour bientôt dans ce fabuleux, n’oubliez pas de visiter ses lieux d’intérêts. Il y a les temples d’Anuradhapura ; le site de Polonnaruwa, les grottes de Dambulla, le rocher Pidurangala etc.  Alors préparez-vous et découvrir le circuit au Sri Lanka pour vivre ses merveilles.

Anuradhapura, la très ancienne capitale.

Un chef – lieu du district de’ Anuradhapura, cette ville est un haut lieu saint du bouddhisme cinghalais. Anuradhapura est fondée par le roi Devanampiya Tissa, elle était la capitale du Royaume d’ Anuradhapura entre IV e siècle avant J.C et X e siècle, Centre de bouddhisme Theravada pendant de nombreux siècles et c’est l’une des plus anciennes villes au monde habitées de façon continue. D’après l’histoire, cette ville est la première capitale de Sri Lanka. Pendant plus de 1300 ans, elle a été un centre de politique et religieux majeure. Dévastée par les envahisseurs indiens en 1017, la ville perdit sa position de capitale et resta isolée dans la jungle pendant des siècles.

Les monuments les plus emblématiques sont l’immense dagoda Jethawanaramaya et le Sri Maha Bodhi , le temple sacré par excellence de l’île.  Jethawanaramaya est un complexe bouddhiste du Sri Lanka fondé à Anuradhapura par le roi Mahasena.  Il renfermerait sous les cent millions de briques rouges qui le composent, un morceau de ceinture de Bouddha. Lors de votre visite dans le circuit au Sri Lanka, vous pouvez les vérifier.

Le site de Polonnaruwa

Aujourd’hui, ce site emblématique est classé dans le patrimoine mondial d’UNESCO et à ne pas manquer dans votre circuit au Sri Lanka. Polonnaruwa est la seconde capitale du royaume du Xe au XII e siècle. Elle est parmi les sites du triangle culturel de Sri Lanka. Après l’invasion des Chola dans le Royaume d’Anuradhapura, le roi Vijayabahu I déplace la capitale à Polonnaruwa pour fonder leur royaume.

Partir à vélo pour explorer cet énorme site archéologique est une excellente idée.  Vous s’avère facile à parcourir et particulièrement verdoyant, ombragé par de vieux arbres tortueux. L’architecture est très raffinée. La majorité des monuments sont à vocation religieuse mais il reste également des vestiges de monuments temporels comme chambre du conseil royal.

Les grottes de Dambulla.

Au centre de triangle culturel, se trouve le site Dambulla. Ce site est un important dans l’histoire de Sri Lanka et  cette ville est notable par son temple d’or et son Bouddha couché. Les grottes se situent au haut d’un rocher et abritent d’innombrables peintures et sculptures colorées. Aujourd’hui, ce site est classé dans le patrimoine mondial d’UNESCO. Au sommet ; vous récompensez par un point de vue sur le paysage alentour. Chaque centimètre de murs et des plafonds est recouverte des fresques et des motifs. A l’intérieur, vous découvrez la plus vieille statue de Bouddha couché du Sri Lanka. Sculpté  dans la roche avec une longueur de 15m.

Sigiriya et le rocher Pidurangala

Sigiriya est un site archéologique majeur ; situé au centre du pays. Une ancienne capitale royale du Sri Lanka, ce site est un site touristique important et classé dans le patrimoine mondial d’UNESCO. L’attraction principale  de ce site est le rocher de Lion. Il d’agit d’immense bloc chapeauté d’un palais dont il ne reste que des ruines. Son histoire est liée à celle d’un homme qui voulait devenir roi. Kassapa, c’est son nom, le fils cadet du roi d’Anurâdhapura Dhatusena.

Le site est très vaste et borné à l’Ouest et au nord par une épaisse jungle au Sud par une double rangée de profonds fossés fortifiés par une muraille. Dispose des jardins très bien aménagés ; d’herbe rasé, des arbres disséminés et enrichis de nombreux bassins pavés aux symétries parfaites sur lesquels des lotus et autres plantes aquatiques. Ne manquez de visiter la galerie rupestre célèbre pour ses magnifiques fresques des « demoiselles de Sigiriya » peintes sur la paroi rocheuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.