prestiges voyages en Argentine

Parcours de magnifiques espaces naturels avec Prestiges voyages en Argentine

La richesse culturelle argentine émerveillera sûrement les voyageurs. Une virée dans ce pays sud-américain leur permettra de découvrir ses festivals, ses spécialités culinaires et sa langue officielle. Les touristes profiteront aussi de leur séjour dans cette contrée pour explorer quelques sites protégés. Parmi les plus célèbres figurent les parcs nationaux Baritú, d’Iguazú et Tierra del Fuego.

Un petit détour au cœur du parc national Baritú

L’expédition dans les  aires protégées argentines commence dans la province de Salta où se trouve le parc national Baritú. Celui-ci a été fondé en 1974 et s’étend sur plus de 72 400 ha. Arrivés à destination, les touristes tomberont sous le charme de son paysage, dont la grande partie est constituée de massifs. Sur les lieux, ils remarqueront également la présence des forêts verdoyantes abritant différentes espèces végétales. La randonnée pédestre est l’une des meilleures activités pour admirer le site dans toute sa splendeur. Tout au long de la visite, il est possible d’apercevoir une large variété d’arbres comme le cebil, le goyavier et le jacaranda. De plus, cette balade permettra aux visiteurs de croiser quelques mammifères tels que le tapir et le jaguar. Se promener au cœur de la flore du parc est aussi une occasion d’observer des paresseux et des cerfs des Andes.

Le parc national d’Iguazú, une merveille de la nature

Les touristes poursuivront leurs prestiges voyages en Argentine par l’exploration du parc national d’Iguazú. Celui-ci, fondé le 9 octobre 1934, se trouve dans la province de Misiones. Il est réputé mondialement pour sa splendeur naturelle et sa richesse floristique. Sur les lieux, les routards seront étonnés d’observer des centaines de cascades qui forment un front d’environ 3 km. Fascinantes, ces cataractes, dont la plus haute est de 80 m, déversent jusqu’à six mille tonnes d’eau par seconde. Pour mieux contempler ces chutes d’eau, les vacanciers sont invités à se déplacer en hélicoptère. Depuis le ciel, ils admireront et photographieront cette merveille de la nature. En outre, les voyageurs pourront se promener au cœur des forêts luxuriantes du parc. Cela leur permettra de découvrir une grande variété d’arbres et d’animaux comme le mbarayú, le jaguar et le tapir.

À l’assaut du parc national Tierra del Fuego

Les touristes termineront leur voyage en Argentine en Patagonie, à l’ouest du centre-ville d’Ushuaia. Ce circuit les mènera dans le parc national Tierra del Fuego. L’une des particularités de cette aire protégée est certainement ses paysages marqués par des montagnes enneigées que les visiteurs photographieront. De plus, des vallées glacières et des forêts exubérantes occupent la grande partie du site pour former un cadre époustouflant. Se balader sur les lieux permettra aux routards de découvrir de nombreuses variétés d’arbres comme le coihue et le hêtre de Magellan. Ce parc les surprendra également de par sa faune d’une étonnante diversité. Pour les amateurs d’ornithologie, ils seront ravis d’y admirer le vol d’un condor des Andes. Dans cet endroit, ils verront aussi quelques espèces d’oiseaux, à l’instar de l’urubu à tête rouge et de labuse aguia. Qui plus est, des mammifères tels que le renard de Magellan et le guanaco sont observables sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *