culture in Madagascar

Découvrir la culture de Madagascar : un plaisir pour les touristes

Pour les explorateurs et les aventuriers, faire le tour du monde est une vraie passion. Si vous aussi, vous aimez les aventures, ne ratez pas le pays de Madagascar. Depuis des années, Madagascar est considéré comme l’un des pays les plus visités dans le monde. L’île est appréciée par la faune et la flore reflétant un monde plus sauvage. Elle présente en réalité, des milliers d’espèces rares sur la planète. Mais à part cela, sa culture ainsi que ses traditions font aussi de l’île un lieu passionnant. La culture de ce pays est très intéressante.

Comprendre la culture ainsi que les traditions de Madagascar

Dès la naissance jusqu’à la mort, chaque Malgache suit un rituel unique. Il hérite cela de leur ancêtre et jusqu’à aujourd’hui, chacun se doit de le respecter. Malgré cela, il faut se rendre compte que les cultures ne sont pas les mêmes pour toutes les régions. Étant un voyageur, qui veut découvrir les cultures dans ce pays, vous aurez la chance d’assister à différents évènements culturels. En effet, dans chaque région, les cultures varient également par saison.

Le Famadihana est par exemple, l’une des traditions les plus célèbres dans le pays. Il s’agit d’un évènement qui se passe généralement en mois d’aout. D’après les recherches des scientifiques, cette coutume a une liaison avec celle des Indonésiennes. Il y a également le didim-poitra. C’est une tradition qui marque la vie de chaque petit garçon. Dans chaque région, les parents ne suivent tout de même pas les mêmes rituels pour effectuer le didim-poitra.

Pendant plusieurs années, des archéologues viennent également à Madagascar afin de faire de nombreuses recherches. Avec sa culture intéressante ainsi que ses différents sites touristiques, le pays les garantit des révélations inoubliables.

À quel moment visiter l’île de Madagascar ?

Effectivement, vous pourrez venir dans cette île à n’importe quel moment de l’année. Vous pourrez faire un tour dans chaque région. Vous pourrez profiter de ses paysages impressionnants et authentiques, qui ont d’ailleurs, fait d’elle un lieu touristique accueillant plus de 10 000 visiteurs chaque année. Mais selon les avis de certains touristes, il est mieux de venir dans le pays pendant la saison sèche. Dans ce pays, cette saison se déroule souvent entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Pendant cette saison, découvrir la culture in Madagascar sera un vrai plaisir, surtout, pour ceux qui y viennent pour la première fois dans leur vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *