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Conseils d’expert pour créer un site web d’entreprise efficace

Avec toute la concurrence en ligne, il ne suffit pas d’avoir un site web. Ces conseils vous montreront comment faire en sorte que votre site soit facile à trouver et à utiliser par vos clients potentiels.

1. Faites en sorte que votre site soit adapté à la mobilité.

Pour qu’un site web soit efficace, il est essentiel qu’il soit adapté aux téléphones portables. Les adultes américains passent plus de cinq heures par jour sur leur téléphone portable, et plus d’un tiers d’entre eux effectuent tous leurs achats en ligne au moyen d’un appareil mobile. Il va sans dire que le site web mobile de votre entreprise doit offrir une expérience utilisateur positive.

Si des clients potentiels arrivent sur votre site mais trouvent qu’il est difficile de le lire ou d’y naviguer sur un appareil mobile, ils risquent de vous abandonner au profit d’un concurrent. En outre, une expérience utilisateur mobile négative affecte le classement de votre site dans les moteurs de recherche, ce qui le rend plus difficile à trouver pour les utilisateurs lors d’une recherche Google – ce qui nous amène au point suivant.

2. Facilitez la recherche.

Vous avez besoin d’un nom de domaine qui corresponde au nom de votre entreprise ou qui la décrive d’une manière ou d’une autre. Vous pouvez même avoir plusieurs domaines qui pointent vers le site web. Cela signifie qu’il faut intégrer les meilleures pratiques de référencement technique, la recherche de mots clés, le marketing de contenu et les campagnes de publicité payante pour générer du trafic vers votre site web crée par la plateforme Monkey Digital.

3. Placez vos coordonnées en haut de la page.

Si votre activité dépend de la capacité des gens à vous contacter ou à appeler votre équipe de vente, placez ces informations à un endroit où ils peuvent les trouver facilement.

Si vous utilisez les médias sociaux pour communiquer avec vos clients, placez vos liens sociaux dans l’en-tête ou le pied de page de votre site web, où ils seront facilement repérables.

4. Facilitez la navigation.

Dan Veltri, cofondateur et chef de produit de Weebly, conseille de limiter votre menu de navigation supérieur à cinq onglets clairement identifiés, avec des pages connexes organisées sous ces onglets. Vous devez également proposer un moyen clair de revenir à la page d’accueil, quel que soit l’endroit où vos lecteurs se trouvent.

5. Veillez à ce que vos pages ne soient pas encombrées.

Si un site contient trop d’informations, il surcharge l’esprit et l’empêche de retenir les nouvelles informations. Veillez à utiliser un bon équilibre entre le texte et les graphiques afin de présenter une page claire.

Une façon de rester simple est de supprimer les gadgets sociaux, tels qu’un flux Twitter sur votre site.

6. Veillez à l’exactitude des informations.

Il va sans dire que des informations inexactes rebuteront les consommateurs, qu’il s’agisse d’un numéro erroné, d’informations périmées sur les produits ou de simples erreurs grammaticales. Vous devez non seulement relire chaque page avant sa mise en ligne, mais aussi la vérifier périodiquement, en particulier après avoir effectué des mises à jour à d’autres endroits.

7. Respectez le besoin de rapidité.

Une étude réalisée par l’entreprise de marketing numérique Akamai a révélé que 88,5 % des internautes quitteront un site web s’il se charge trop lentement. En outre, le temps de chargement d’une page web influe sur les décisions d’achat de près de 70 % des acheteurs en ligne.

Veillez à ce que votre site web fonctionne sans heurts en actualisant les logiciels, en optimisant les vidéos et les images pour un téléchargement plus rapide et en utilisant un hébergeur de site web capable de répondre à vos besoins en matière de bande passante.

8. Lancez un appel à l’action.

En d’autres termes, vous devez leur proposer un appel à l’action. Ces pages d’atterrissage doivent encourager les utilisateurs à entreprendre une certaine action, par exemple appeler votre entreprise, s’inscrire à un service, acheter un produit, télécharger un livre blanc ou faire quelque chose d’autre qui contribue à la réalisation de vos objectifs commerciaux. Invitez-les de manière visible à agir : un bouton, un lien ou un texte clair. Dans la mesure du possible, faites en sorte que l’appel à l’action se trouve au-dessus du pli, afin que les lecteurs n’aient pas à faire défiler le texte avant de le trouver.

 

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